Communiqué de presse



Swisscom remporte le Cisco Award à Montréal

Berne, le 19 mai 2015


Cisco a récompensé Swisscom pour sa compétence en matière d’intégration de système, et lui a attribué un prix. Les solutions pour la sécurité des réseaux et des services planifiés ainsi que la meilleure couverture de téléphonie mobile dans les bâtiments ont convaincu.



A l’occasion du Cisco Partner Summit à Montréal, Swisscom a remporté l’un des célèbres Cisco Awards pour la région d’Europe centrale. Le prix est attribué dans 14 catégories au total. Cisco a décerné à Swisscom le Architectural Excellence Enterprise Networks Award pour sa compétence en matière d’intégration de système de réseaux clients LAN. Dans sa catégorie, Swisscom s’est imposé contre tout juste 20 000 partenaires de 17 pays. Adrian Bolliger, responsable de Wireline Network Bundles chez Swisscom Grands comptes, explique : « Au cours des douze mois écoulés, nous avons beaucoup investi dans le savoir-faire de nos collaborateurs, les processus et le développement des services. Ce prix prouve que le marché a déjà pris conscience de nos efforts. » Avec cet Award, Cisco honore, outre une collaboration efficace, les partenaires qui font preuve d’esprit d’innovation et qui mettent en œuvre des solutions intelligentes pour les clients.



Une meilleure réception dans les bâtiments


Ce qui a convaincu Cisco, c’est notamment l’engagement de Swisscom dans la sécurité des réseaux (Swisscom développe les offres correspondantes en continu), et l’adaptation rapide de nouvelles technologies dans les projets clients. Swisscom présentera ainsi au Swisscom Dialogue Forum du 18 juin 2015 une nouvelle solution baptisée Business Femto qui améliore la couverture réseau au moyen de micro-cellules radio. Au cours des derniers mois, Swisscom a été le premier fournisseur d’accès européen à intégrer cette solution dans l’installation existante d’un grand magasin de Berne et à la tester largement dans la pratique. Dans ce contexte, on utilise des modules spéciaux qui sont intégrés dans des points d’accès WLAN Cisco. Il n’est plus du tout nécessaire d’assurer un câblage séparé pour les micro-cellules radio. Swisscom lancera prochainement d’autres produits réseau destinés à la clientèle commerciale, qui miseront encore davantage sur des exigences standard. Outre l’intégration de système des réseaux LAN, les clients pourront, sur cette base, choisir parmi de nombreuses prestations de services afin de disposer de la connectivité qui leur convient.