Communiqué de presse



L’univers IP en toute simplicité grâce au nouveau Managed Service

Berne, le 11 mai 2015


Swisscom lance Managed Business Communication (MBC) et facilite le passage à la téléphonie IP pour les entreprises. Le nouveau Managed Service réunit les communications voix et données sur un seul réseau sans qu’il soit nécessaire de remplacer les appareils téléphoniques et installations existantes. La solution de communication pourra aussi être complétée ultérieurement avec des fonctionnalités Unified-Communications.



Dans le monde entier, la télécommunication évolue vers une architecture réseau unitaire basée sur le protocole internet (IP). De nombreuses entreprises souhaitent donc préparer leurs systèmes de communication pour l’avenir. Elles cherchent toutefois souvent à procéder par étapes sans faire d’investissements et sans abandonner des appareils qui ont fait leurs preuves tels que les téléphones de bureau ou sans fil. En réponse à cette demande, Swisscom lance Managed Business Communication (MBC). Le nouveau Managed Service réunit la communication voix et données sur un seul réseau et permet aux entreprises de passer à la technologie de l’avenir sur IP en tout simplicité. Les infrastructures TDM existantes sont remplacées par un PBX IP du centre de calcul Swisscom. Aucun nouvel investissement n’est nécessaire puisque l’infrastructure et les appareils sont mis à disposition et exploités dans le cadre du service. Contrairement aux solutions Unified Communications pures, MBC fonctionne sans utiliser nécessairement un Softclient pour téléphoner. Grâce à la gestion du cycle de vie, elles sont par ailleurs assurées d’avoir un matériel et des logiciels toujours à jour et, le cas échéant, de se faire remplacer gratuitement les appareils défectueux. L’offre est complétée par un Service Level Agreement (SLA) global pour tous les composants du service.



Introduction progressive de Unified Communications


MBC s’adresse particulièrement aux grandes entreprises comptant de nombreuses filiales et aux petites et moyennes entreprises qui cherchent une solution de téléphonie d’avenir complète qu’il est possible d’adapter et de développer de manière flexible. MBC évolue en effet avec les besoins. Qu’il s’agisse de nouveaux collaborateurs ou de sites supplémentaires, le service peut être élargi, réduit et adapté, voire complété avec d’autres fonctionnalités Unified Communications, sans qu’il soit nécessaire de changer de service. «Avec MBC, nous offrons à nos clients une solution de communication complète sous la forme d’un Managed Service incluant les terminaux et la connectique sur tous les sites, explique Patrick Strasser, Product Manager Managed Business Communication.



Un modèle d’offre simple et clair et des tarifs forfaitaires


MBC est constitué de manière modulaire et regroupe tous les services dans des profils prédéfinis, par entreprise, par site et par collaborateur. La société ne paye que les services qu’elle utilise effectivement, à un prix fixe prévisible par mois et par profil, qui inclut aussi les communications vers les réseaux fixes et mobiles suisses. L’infrastructure LAN et la mise en réseau du site avec bande passante et disponibilités garanties sont aussi comprises dans le Managed Service.

Pour en savoir plus sur Managed Business Communication: www.swisscom.ch/mbc