Communiqué de presse


Protection du nuage pour le nuage

Berne, le 23 Octobre 2015


Le cloud rencontre la sécurité : Swisscom propose dès à présent un Managed Firewall destiné aux applications Web depuis le cloud. Sont ciblés les clients qui veulent exploiter leur système informatique en toute sécurité au sein du nuage Swisscom grâce à des solutions de sécurité professionnelles.



Désormais, les applications accessibles par le Web peuvent aussi être protégées par un Web Application Firewall depuis le cloud. En font notamment partie les Webshops, SharePoint, Webserver ou Webmail. Le Managed Web Application Firewall Service s'adresse avant tout aux entreprises qui se procurent leur puissance de traitement auprès d'un centre de calcul virtuel de Swisscom par les Dynamic Computing Services. Elles vont ainsi pouvoir protéger leurs applications des accès indésirables et empêcher les attaques depuis le cloud. Contrairement à un coupe-feu classique, le Web Application Firewall analyse le contenu d'une communication de données et ne se contente pas de le filtrer. Qu'il s'agisse d'une solution cloud ou on premise, les clients bénéficient des mêmes avantages des Managed Security Services de Swisscom : fonctionnement depuis le Security Operation Center tenu par des spécialistes en sécurité 24 heures sur 24, accès au Dashboard pour la transparence et le reporting et Threat Intelligence optimisée pour la Suisse.



Sécurité et cloud


Adrian Humbel, responsable Security Solutions chez Swisscom Enterprise Customers, explique : «Cloud et sécurité sont deux faces d'une même médaille. Nous accompagnons nos clients dans la numérisation et sécurisons leur parcours jusqu'au cloud.» La nouvelle solution réunit le meilleur de deux mondes. En 2015, Experton Group a distingué Swisscom comme prestataire leader de Managed Security Services et Cloud Services. Le nouveau Security Service est actuellement le seul Managed Web Application Firewall Service de Suisse basé sur le cloud et qui fonctionne 7 jours/7 et 24 heures/24.



Davantage d’informations sur Managed Web Application Firewall