Communiqué de presse



Le développement durable est profitable – également pour les entreprises

Berne, le 24 mars 2015


Le 24 mars, Swisscom lancera un service durable pour les entreprises. Il s’agit de Mobile Bonus Business. Ce service permettra aux entreprises de vendre leurs anciens téléphones mobiles et tablettes pour une bonne cause.



En 2014, 4,3 millions de Suissesses et de Suisses possédaient un smartphone et 2,4 millions une tablette – et la tendance est à la hausse. A peine achète-t-on un appareil, qu’il en existe déjà un modèle meilleur et plus beau. Rien d’étonnant donc que de nombreux appareils finissent leur vie dans un tiroir. Et ce, bien qu’il ne soit pas rare qu’ils aient encore une valeur de vente élevée et contiennent de précieuses matières premières. Il en est de même chez les clients commerciaux. Swisscom Enterprise Customers reçoit donc davantage de demandes concernant le rachat d’appareils.

Avec Mobile Bonus Business, les entreprises, qu’elles fassent partie de la clientèle commerciale de Swisscom ou non, peuvent désormais recycler leurs smartphones et tablettes usagés ou défectueux, de manière simple, et surtout sécurisée. A cet effet, il leur suffit d’envoyer gratuitement leurs anciens terminaux à RS Switzerland, le partenaire de Swisscom. Celle-ci est responsable de toute la logistique, de l’effacement sûr des données dans le cadre d’un processus certifié ainsi que de la revente des appareils. Les entreprises peuvent ensuite se faire verser le produit de la vente ou faire créditer ce montant sur leur facture Swisscom Mobile. Elles peuvent aussi en faire don à la Fondation SOS Villages d’enfants afin de soutenir des enfants dans le besoin grâce au projet « Mobile Phone 4 Development».



Tout le monde profite


Avec Mobile Aid et Mobile Bonus, Swisscom propose depuis un certain temps des services similaires pour les clients privés. Mais en plus, avec Mobile Bonus Business, Swisscom offre aux entreprises un transport gratuit et organisé, même pour des quantités importantes d’anciens appareils. De plus, la nouvelle offre Business correspond aux exigences élevées en matière d’effacement des données et d’avoirs pertinents du point de vue fiscal.Pour Alexandra Reich, Head of Mobility chez Swisscom Enterprise Customers, Mobile Bonus Business offre une importante valeur ajoutée : « Les entreprises peuvent maintenant revendre tous leurs anciens portables et tablettes. Les appareils bénéficient d’une seconde vie ou sont éliminés de manière appropriée, afin de protéger l’environnement. Et grâce à un don à la Fondation SOS Villages d’enfants, des familles népalaises se voient offrir un avenir meilleur. »

Pour plus d’informations sur le Mobile Bonus Business :www.swisscom.ch/mbb