Méta navigation

Communiqué de presse


Paymit: nouveaux partenaires et nouvelles fonctions pour le commerce

Berne, 21 janvier 2016


L’application de paiement la plus utilisée de Suisse poursuit sa croissance: après UBS, la Banque Cantonale de Zurich, la Banque Cantonale de Lucerne, la Banque Cantonale de Genève, la Banque Cantonale Vaudoise et Raiffeisen, c’est au tour des Banques Cantonales d’Obwald, de Saint-Gall et de Zoug de miser sur Paymit. Elles ont opté pour le nouveau service de Swisscom, bénéficiant ainsi d’un accès simple à la nouvelle application. Les premiers paiements dans le commerce pourront en outre être effectués à partir de février. Les paiements en ligne et in-app suivront au deuxième trimestre. Afin de garantir une présentation uniforme dans les banques et les commerces, Paymit est dotée désormais d’une nouvelle identité de marque – celle-ci est visible pour la première fois auprès de la Banque Cantonale de Lucerne, qui lance aujourd’hui sa solution Paymit.



Paymit est l’application de paiement la plus répandue en Suisse, avec pas moins de 170 000 téléchargements actuellement, et ne cesse de poursuivre son expansion. Après SIX,
UBS et la Banque Cantonale de Zurich, c’est la Banque Cantonale de Lucerne qui propose à partir d’aujourd’hui sa propre application Paymit à ses clients. Raiffeisen et la Banque Cantonale Vaudoise lui emboîteront le pas en février. Les applications Paymit correspondantes pourront être téléchargées dans l’Apple App Store et le Google Play Store.



Accès rapide avec le service Swisscom pour des banques


Raiffeisen ainsi que les Banques Cantonales de Genève, d’Obwald, de Saint-Gall et de Zoug optent pour la nouvelle offre «Paymit as a Service» de Swisscom. En collaboration avec son partenaire de développement ti&m et le fournisseur de logiciels bancaires Finnova, Swisscom propose une application white label pour un accès rapide au paiement mobile. Dans ce cadre, Swisscom assume un rôle de partenaire pour l’implémentation et l’exploitation et, conjointement avec SIX, garantit la liaison entre les nouvelles banques participantes et le système écologique de Paymit. Les banques ont accès à «Paymit as a Service» indépendamment de leur système bancaire.



Nouvelle fonction de paiement pour le commerce, Internet et les achats in-app


Depuis mai 2015, Paymit est la solution de paiement mobile simple et sûre du réseau de partenaires composé de SIX, d’UBS, de la Banque Cantonale de Zurich et de Swisscom. Après le succès des paiements de particulier à particulier (P2P) et des dons aux œuvres de bienfaisance, Paymit se verra complétée cette année par plusieurs solutions pour commerçants (point de vente, e-commerce et in-app). Paymit sera lancée en février 2016 auprès de premiers commerçants, et les particuliers pourront régler leurs achats en ligne avec la nouvelle application à partir du deuxième trimestre 2016.



Nouvelle identité de marque pour Paymit


Paymit arbore dès aujourd’hui une nouvelle apparence afin d’uniformiser son identité de marque auprès des banques et des commerçants. Le nouveau logo de Paymit se repère ainsi plus facilement et favorise sa reconnaissance, et aidera à établir davantage Paymit comme la norme suisse de paiement sans numéraire. La nouvelle architecture de la marque a été développée par l’agence créative zurichoise Notch Interactive, en collaboration avec SIX, UBS, la Banque Cantonale de Zurich et Swisscom.

 

A partir d’aujourd’hui, www.paymit.com arbore un nouveau design. Le site présente des informations détaillées sur Paymit et sur ses partenaires. Les commerçants intéressés peuvent désormais s’inscrire en complétant le formulaire sur le site Web www.paymit.com.