Communiqué de presse


Redis as a Service pour le Cloud d'application de Swisscom

Berne, le 2 novembre 2015


Avec Redis Swisscom ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa Platform as a Service (PaaS) basée sur Cloud Foundry. Redis, une base de données in memory libre, est conçue spécialement pour les applications native Cloud très évolutives. Redis-as-a-Service est disponible dès neuf francs suisses par mois.



Le Cloud d'application de Swisscom est sur le marché depuis début octobre. L'offre PaaS publique basée sur le Cloud Foundry est déjà utilisée par des centaines de développeurs en Suisse, aux États-Unis et en Europe. L'accès est possible en self-service via le portail Developer de Swisscom.

Swisscom ajoute désormais Redis-as-a-Service à l'offre de l'actuelle version Redis 3.05. Marco Hochstrasser, directeur du Cloud d'application chez Swisscom déclare : « Le feed-back de nos clients, nous a permis de définir clairement les priorités – notre communauté de développeurs a accordé la priorité absolue à la nécessité d'une base clé-valeur. Redis est la base clé-valeur la plus populaire. Il était donc facile de choisir une banque de données in memory



Base clé-valeur pour les architectures modernes de microservices.


Les bases clé-valeur conviennent particulièrement pour l'enregistrement temporaire d'un nombre élevé de petits ensembles de données comme la gestion de session dans les applications web modernes, par exemple. Le dimensionnement horizontal simplifié des applications rend difficile la gestion locale des sessions. Une mémoire tampon comme Redis offre ici une solution rapide et simple. De plus, en raison de la structure simple de la banque de données, Redis dimensionne rapidement et est, de ce fait prédestinée pour les architectures de microservices modernes. Swisscom propose Redis, comme tous les services, dans le Cloud d'application avec des plans tarifaires simples Small, Medium et Large. Redis-as-a-Service est disponible dès 9 CHF/mois dans sa petite version.



Redis élargit la gamme de services pour le développement d'applications native Cloud


Redis vient compléter l'actuelle gamme des services de l'environnement PaaS libre de Swisscom, dont MongoDB, MariaDB, RabbitMQ et un stockage objet font partie. Deux types de conteneurs sont disponibles : LXC/Garden et également Docker/runC à partir de 2016. La plate-forme prend en charge les langages de programmation les plus courants de Java à PHP, ruby, go, et python en passant par nodeJS et NET.



Sommet Cloud Foundry : Rencontre de l'écosystème Cloud européen


À l'occasion du sommet Cloud Foundry, qui se tient actuellement à Berlin, Swisscom déverrouille le nouveau service Redis pour la communauté des développeurs. Le sommet Cloud Foundry est la plus grande rencontre de la communauté Cloud Foundry européenne. Swisscom est sur place en tant que Gold Member et membre du conseil de la fondation et montre aux développeurs l'importance de l'environnement PaaS moderne de Swisscom avec le stockage de données exclusivement en Suisse.



Détails sur le Cloud d'application au sommet Cloud Foundry à Berlin


À l'occasion du sommet Cloud Foundry de Berlin, (2.-3.111. à l'hôtel Andel à Berlin), les journalistes intéressés recevront des informations de fond sur la nouvelle offre PaaS et les fonctionnalités au stand de Swisscom.

Accès direct pour les développeurs

Swisscom Application Cloud

Twitter