Méta navigation

Communiqué de presse



Une interface sécurisée pour les services de téléphonie : le contrôleur de session en périphérie

Berne, le 22 avril 2015


Les contrôleurs de session en périphérie (SBC) constituent une interface sécurisée entre les réseaux UCC propres des clients tels que Microsoft Lync ou Alcatel et le réseau IP sécurisé de Swisscom. Le savoir-faire de Swisscom est reconnu en matière de contrôleurs de session en périphérie Oracle Communications car elle a réussi à se spécialiser dans les solutions Oracle Enterprise Communications au niveau d'Oracle PartnerNetwork. En outre, Swisscom est un fournisseur de services incontournable qui peut vendre, planifier et exploiter les contrôleurs de session en périphérie Oracle Communications Acme Packet 3820 et 4600 dans un environnement de services géré.



Jusqu'à fin 2015, Swisscom transfèrera toutes les lignes d'abonnés basées TDM vers la technologie IP. Les contrôleurs de session en périphérie (SBC) connectent les réseaux Unified Communications basés IP du client au réseau IP sécurisé de Swisscom. Ils permettent de transcrire les diverses normes UCC telles que les protocoles de transmission ou les procédures de codage au sein des divers sous-réseaux. En outre, les SBC offrent également des fonctions de sécurité renforcée. Ils sont conçus pour protéger l'infrastructure de l'entreprise des attaques externes. Les SBC basés sur le matériel agissent comme un pare-feu de données, mais ils sont spécialisés dans le service vocal. Les réseaux IP protégés par SBC peuvent être plus sécurisés que les réseaux TDM ordinaires.



Connexion à des réseaux IP modernes


Swisscom propose des contrôleurs de session en périphérie Oracle Communications en tant que Managed Service. Elle permet ainsi à ses clients de connecter leurs réseaux IP modernes au réseau IP sécurisé de Swisscom et de se concentrer sur leurs activités principales. Les clients peuvent profiter de l'expérience et du savoir-faire de Swisscom.