Communiqué de presse



Swisscom et Argonet unis pour proposer à leurs clients des solutions TIC d’un seul tenant

Berne, 3 septembre 2014


Swisscom et Argonet renforcent leur collaboration dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Les clients commerciaux bénéficient ainsi du savoir-faire des deux prestataires et de solutions personnalisées d’un seul tenant. La coordination de projets TIC intersectoriels se voit confiée à un interlocuteur central, ce qui permet d’en réduire les coûts pour le client et de les réaliser de manière plus efficace.

A l’heure actuelle, les entreprises sont confrontées à un environnement toujours plus complexe et plus mondialisé. La pression concurrentielle est énorme et les clients commerciaux veulent pouvoir se concentrer sur leurs compétences clés. Or, de nombreuses entreprises acquièrent les composants de leurs TIC auprès de différents fournisseurs, ce qui les empêche d’avoir une vue d’ensemble et entraîne des frais supplémentaires. Fortes de ce constat, Swisscom et Argonet ont choisi de coopérer étroitement pour être en mesure de proposer à leurs clients des solutions personnalisées complexes dans le domaine des TIC, le tout d’un seul tenant.



Un seul interlocuteur pour l’ensemble de l’infrastructure TIC

Grâce à leur collaboration, les deux partenaires sont en mesure d’offrir un suivi de bout en bout des projets TIC intersectoriels. Un interlocuteur se tient à la disposition des clients commerciaux pour coordonner les processus et les activités de Swisscom et d’Argonet, de la gestion du projet à sa réalisation, en passant par la maintenance. Les clients bénéficient donc de solutions TIC complètes, fournies certes par deux entreprises mais réalisées sur mesure et d’un seul tenant. Cette approche contribue significativement à augmenter l’efficience des projets TIC tout en en réduisant considérablement les coûts et la complexité pour les clients.



Priorité à la satisfaction des besoins du client

Le mode de collaboration entre Swisscom et Argonet est défini pour chaque projet, en tenant compte de son volume et des exigences en termes d’infrastructures TIC. Mauro Feller, Sales Director auprès de Swisscom Enterprise Customers Tessin précise: «Notre étroite collaboration nous permet de simplifier les enjeux informatiques pour nos clients et de les accompagner en qualité de compagnon de confiance dans l’univers numérique.» Pour Raffaele Gelpi, Chief Executive Officer auprès d’Argonet, les avantages sont évidents: «Les besoins des clients sont au cœur des préoccupations. Notre collaboration avec Swisscom nous permet de répondre encore mieux aux besoins individuels de la clientèle.» Le premier projet commun de Swisscom et d’Argonet est en passe de s’achever et d’autres opportunités de collaboration ont été identifiées.

 

Plus d’information au sujet de l’offre TIC de Swisscom

Plus d’information au sujet de l’offre d’Argonet