Customer Service Manager


Business & IT Consulting, Integration, Operation
Stratégie moderne pour votre plateforme TIC

  
Optimisez vos processus et les coûts


Notre expérience vous permet d’aller plus loin


Une solution TIC doit offrir une grande disponibilité tout en proposant une qualité de service maximale. Nous exploitons et entretenons votre infrastructure pour que vous puissiez vous concentrer sur d’autres tâches importantes et n’ayez pas à vous soucier à vos TIC.



Votre expert

Sylvain Ragab

Head of Housing & Cloud Solutions




Professional Services

Nos Professional Services vous offrent le conseil, la planification, la réalisation et la formation pour des solutions personnalisées de communication, de données, de voix et multimédia. Vous souhaitez mettre en place de nouvelles plateformes de communication, des extensions ou des intégrations? Avec les experts chevronnés de Swisscom, vous êtes entre de bonnes mains.


Customer Service Manager

Le Customer Service Manager, votre conseiller personnel, connaît vos solutions, les gère avec vous et vous suggère des optimisations. Vous conservez ainsi en permanence une vue synoptique de votre TIC et êtes ainsi armé pour faire face aux futurs défis.






Professional Services – les composantes

Faites de votre infrastructure TIC un facteur de réussite. Swisscom vous soutient par de vastes Professional Services. Profitez de notre expérience, de nos compétences et nos connaissances sur les solutions TIC qui seront incontournables demain.

Conseil pour les processus métier et TIC

Nous développons ensemble des processus métier et TIC optimisés et harmonisés, établissant la base du succès de votre entreprise.


  • Business Consulting & ICT Consulting
  • Adaptation systématique des processus métier et TIC à la stratégie d’entreprise
  • Optimisation des processus, des ressources et de l’infrastructure existants
  • Création d’une vision de service TIC de bout en bout
  • Établissement de processus d’innovation TIC (entre autres, pour la création de nouveaux Business Services)

Voici vos avantages

  • Vous vous adaptez avec une plus grande souplesse aux conditions modifiées du marché
  • Vous réduisez vos coûts grâce à l’utilisation ciblée des ressources
  • Vous bénéficiez de «Time to Market» plus courts grâce à des processus de bout en bout harmonisés
  • Vous vous concentrez sur les prestations nécessaires à la création de valeur
  • Vous bénéficiez d’avantages concurrentiels grâce à l’utilisation ciblée de nouvelles technologies


Gestion de projet et implémentation

Nous faisons aboutir vos projets.


  • Pour les phases de planification et de réalisation de la commande, une équipe compétente se tient à votre disposition afin d’assurer la mise en œuvre de la solution convenue dans les délais
  • Respect de vos prescriptions (Governance), intégration système
  • Environ 140 collaborateurs en Suisse
  • Cela permet de garantir une transition parfaite vers l’exploitation de la solution

Voici vos avantages

  • Vous disposez d’un interlocuteur compétent et fiable qui s’occupe entièrement de la mise en œuvre professionnelle du projet
  • Utilisation minimale des ressources internes
  • Vous disposez en permanence d’un contrôle actif du projet
  • Intégration professionnelle de la nouvelle solution dans l’environnement informatique et télécom existant
  • L’exploitation est peu perturbée grâce une planification soignée
  • Formation des collaborateurs et documentation complète


Swisscom Engineering

  • Réunions régulières avec vos responsables
  • Développer des concepts techniques et mettre en place une planification
  • Planifier et mettre en œuvre des modifications et adaptations de configuration, maintenance
  • Réaliser et mettre à jour les documentations
  • Planifier et réaliser des formations de base et continues
  • Assurer des suppléants techniques

Voici vos avantages

  • Vous bénéficiez d’un interlocuteur possédant un savoir-faire technique dédié à votre solution TIC et aux données d’inventaire
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un soutien compétents pour vos décisions relatives au développement de votre solution TIC et assurez ainsi votre avenir.
  • Vous profitez d’une relation à long terme fondée sur des contacts proactifs et réguliers avec l’ingénieur qui vous a été personnellement affecté
  • Les durées d’assistance sont définies contractuellement et sont donc garanties