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Étude Banking


Services FinTech dans le retail banking


Comment évoluent les comportements des clients et les attentes – une étude sur la pertinence, le degré de mise en œuvre et les prévisions dans les banques suisses.

Les FinTechs ainsi qu’un nombre croissant de banques s’adaptent à ces changements. Calculateurs de solvabilité, propositions d’investissement basées sur le «social sentiment» et génération de portefeuille basée sur le «crowd» ne sont que quelques exemples des nouvelles technologies et des solutions à l’interface clients dans lesquelles les FinTechs et les banques se disputent les clients et les flux de revenus.


Mais où ce voyage mène-t-il, et comment les banques elles-mêmes évaluent-elles la pertinence de ces multiples nouveautés?


L’étude est réalisée à l’initiative de e-foresight, le Think Tank de recherche pour le Digital Banking de Swisscom SA, et du Business Engineering Institute de Saint-Gall, avec le centre de compétence Sourcing dans l’industrie financière (CC Sourcing) aux instituts d’informatique économique desuniversités de Saint-Gall et Leipzig.


Téléchargez l’étude complète avec une infographie contenant des enseignements tirés de l’étude.


   

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