Méta navigation

Étude Banking



Services FinTech dans le retail banking

Comment évoluent les comportements des clients et les attentes – une étude sur la pertinence, le degré de mise en œuvre et les prévisions dans les banques suisses.


Les FinTechs ainsi qu’un nombre croissant de banques s’adaptent à ces changements. Calculateurs de solvabilité, propositions d’investissement basées sur le «social sentiment» et génération de portefeuille basée sur le «crowd» ne sont que quelques exemples des nouvelles technologies et des solutions à l’interface clients dans lesquelles les FinTechs et les banques se disputent les clients et les flux de revenus.

Mais où ce voyage mène-t-il, et comment les banques elles-mêmes évaluent-elles la pertinence de ces multiples nouveautés?

L’étude est réalisée à l’initiative de e-foresight, le Think Tank de recherche pour le Digital Banking de Swisscom SA, et du Business Engineering Institute de Saint-Gall, avec le centre de compétence Sourcing dans l’industrie financière
(CC Sourcing) aux instituts d’informatique économique desuniversités de Saint-Gall et Leipzig. 

Téléchargez l’étude complète avec une infographie contenant des enseignements tirés de l’étude.




Téléchargez maintenant étude et infografik Le lien pour le téléchargement vous sera envoyé par e-mail par la suite.

Titre*


*Champs obligatoires


Tous les documents et contenus figurant sur ce site Web sont protégés par le droit d’auteur. Une utilisation qui déborde le cadre privé doit faire l’objet d’une autorisation écrite préalable de Swisscom.