En 2018 également, le cabinet d’analyse IDC a mené l’étude «Swiss IT» avec le concours de Computerworld , interrogeant quelque 600 représentants suisses de l’informatique et de la gestion sur les tendances et défis informatiques actuels. Les résultats révèlent clairement que la transformation numérique en Suisse bat déjà son plein, mais que le sujet est fréquemment abordé plutôt dans une perspective opérationnelle que stratégique. Comme tendances actuelles des TIC, l’étude cite la blockchain, l’intelligence artificielle ou la réalité augmentée. Les sujets phares abordés sont la sécurité informatique ainsi que la protection des données dans le cadre de la transformation numérique, alors que les services cloud gagnent en importance et sont déjà utilisés actuellement par 68% des entreprises interrogées.
En supplément aux résultats triés sur le volet de l’étude, vous apprenez sur la base d’une étude de cas comment Ypsomed teste déjà la 5G dans l’environnement industriel.
Nombre de pages:
Recommandé pour:
Publié le:
11
Responsables Business
Niveau de spécialité
* Champs obligatoires.
Vous trouverez ici nos règles de protection des données, y compris notre politique de confidentialité en ligne, ainsi que les possibilités de révocation du traitement des données ou de désabonnement des newsletters: Règles de protection des données
Spread the Word!
Nous nous réjouissons de vos partages et interactions sur les réseaux sociaux