Méta navigation

Studie Digital Business


Internet des objets: état des lieux, tendances et évolutions sur le marché suisse


Comment l’Internet des objets change le monde des affaires et les TIC de l’entreprise


En Suisse, il est prévu que d’ici 2020, plus de 66 millions d’objets soient interconnectés. Mais aujourd’hui déjà, l’Internet des objets offre de nombreuses opportunités d’application. Il est ainsi temps de faire l’état des lieux.

Mandatée par Swisscom, l’agence de consultants MSM Research a compilé les informations essentielles contenues dans l’étude «Internet des objets: état des lieux, tendances et évolutions sur le marché suisse». Le document ne s’attèle pas seulement à définir le concept de l'«Internet des objets», il décrit aussi la situation actuelle sur le marché suisse, les tendances qui se dessinent et les défis qui seront à relever.

Thomas Grolp, responsable Internet et Intranet de Walter Meier (Klima Schweiz) AG, explique également pourquoi et comment la société Walter Meier (Klima Schweiz) AG a lancé des activités IoT en connectant ses pompes à chaleur.

 



Téléchargez maintenant Le lien pour le téléchargement vous sera envoyé par e-mail par la suite.

Titre*


*Champs obligatoires


Tous les documents et contenus figurant sur ce site Web sont protégés par le droit d’auteur. Une utilisation qui déborde le cadre privé doit faire l’objet d’une autorisation écrite préalable de Swisscom.