Newsletter Partenaire Login Contact
Newsletter Partenaire Login Contact

D35 news #6


Malgré un week-end en demi-teinte, le D35 Swisscom est toujours dans la course pour le podium

Nous avons vécu le week-end le plus intense depuis le début de la saison pour les équipages de D35 : deux jours de grand-prix et une spéciale, la Genève-Rolle-Genève. Un programme prometteur qui a été malheureusement entaché par des conditions météo compliquées.

Seul deux courses ont été lancées vendredi avec un vent faible et instable ce qui a un peu perturbé notre équipage du D35 Swisscom. 

La journée du Samedi dédiée à la Genève-Rolle-Genève a vu le même scénario se dérouler, des vents faibles et instables qui n’ont permis à aucune équipe de se démarquer jusqu’à la fin. Le classement ne s’est dessiné qu’à la dernière minute et ce ne sont pas les favoris qui ont tiré leur épingle du jeu mais ceux qui ont su garder leur sang-froid jusqu’au bout. A l’arrivée notre équipage a bien navigué mais fini à la 9ème place avec un peu de frustration et beaucoup de regrets.

La journée du dimanche leurs a donné l’occasion de montrer leur force de caractère et leur persévérance. Au terme de cette journée, ils sont parvenus à obtenir la 4ème place du grand prix Realstone en gagnant une manche. Cette bonne performance leur permet de rester au coude à coude avec Team Tilt et Alinghi, respectivement 2ème et 3ème du classement général du D35 Trophy.

Rien n’est donc joué et nous attendons avec impatience la dernière course avant la pause estivale, le Bol d'Or Mirabaud !

Nous serons tous aux cotés de notre équipage du D35 Swisscom pour les encourager lors de cet événement qui est aussi le point culminant de la saison des D35.


Photo: ©Loris Von Siebenthal