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Précisions juridiques


Utilisation du site Swisscom Enterprise Customers


La Politique de protection des données générale ainsi que la Politique de protection des données en ligne (excepté le chapitre 2) s’appliquent par analogie à l’utilisation du site Web de Swisscom (Business Newsletter, etc. incl.) par les personnes dans l’environnement de la clientèle commerciale.

Politiques de protection des données

Exclusion de responsabilité



Utilisation du Business Center (Extranet)

Les dispositions suivantes sont applicables en outre à l’utilisation du Business Center.

Formulaire de commande pour l’utilisation de l’Extranet pour grands clients

Conditions d’utilisation du Business Center


Cookies de tiers, technologies de traçabilité et plug-ins pour réseaux sociaux

Vous trouverez une vue d’ensemble des cookies de tiers, des technologies de traçabilité et des plug-ins pour réseaux sociaux utilisés sur le site Internet de Swisscom Enterprise Customers et dans le Business Center sur la page consacrée à la Protection des données en ligne de Swisscom.

Protection des données en ligne


Conditions additionnelles – Business Newsletter, événements et webinars


Lorsque vous vous abonnez à des Business Newsletters, commandez/téléchargez des documents à partir du site Internet de "Swisscom Enterprise Customers" ou lorsque vous vous inscrivez à des événements et webinars, vous acceptez que Swisscom traite vos données conformément à sa Politique de protection des données générale et sa Politique de protection des données en ligne.


Business Newsletters

Vous pouvez à tout moment vous désabonner à des newsletters spécifiques ou à toutes les listes de diffusion sur votre page de profil, le lien se trouvant dans chaque newsletter.


Evénements et webinars

En vous inscrivant à un événement ou à un webinar de "Swisscom Enterprise Customers", vous acceptez que Swisscom puisse également afficher, modifier, analyser et utiliser vos données en interne pour tout traitement ultérieur. Vos données liées à vos inscriptions seront mises à la disposition des conseillers à la clientèle de Swisscom responsables de votre entreprise pour une durée maximale de deux ans. Nous nous réservons également le droit de vérifier toutes les inscriptions et de les révoquer dans des cas justifiés (par exemple : les inscriptions de personnes venant de la concurrence ou d'autres personnes qui, à notre discrétion, ne font pas partie du public cible de la manifestation). Lorsque vous vous inscrivez à un webinar, veuillez noter que les données d'inscription fournies dans le formulaire seront transmises à LogMeIn, Inc. et utilisées pour participer au webinar. Ce faisant, la politique de confidentialité distincte de LogMeIn s'appliquera.


Révocation de l’utilisation des données issues des Business Newsletters, événements et webinars

Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données, veuillez envoyer un message à : trend.marketing@swisscom.com. Notez que ceci n’entraîne pas la suppression des données que nous traitons dans le cadre de l’exécution de nos contrats avec vous/votre entreprise ou de la relation client.

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