Méta navigation

Etude l’investissement numérique


Swisscom, en collaboration avec des partenaires établis et des Hautes écoles, observe et analyse les tendances pour les banques dans l’écosystème numérique et en déduit des recommandations.

 

La toute dernière étude a été réalisée en collaboration avec l’Institut de services financiers de Zoug (IFZ) sur le thème de l’investissement numérique et de la gestion numérique de patrimoine. Cette étude se base sur l’analyse des marchés de la Suisse, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et des États Unis pour définir quatre modèles commerciaux dans le domaine de l’investissement numérique et de la gestion numérique de patrimoine qui, selon la banque, conviennent plus ou moins bien et qui peuvent également être combinés entre eux : Robo Advisor, Social Trading, modèle hybride et investissement numérique avec assistance conseil. L’étude présente également les exigences du point de vue demande en s’appuyant sur les résultats d’une enquête réalisée auprès de 821 clients et en déduit pour finir les volumes du marché d’ici à 2020 pour les quatre modèles commerciaux.

Téléchargez maintenant cet échantillon de lecture (PDF)

 

De plus, l’étude présente des scénarios concrets d’évolution du marché qui dépassent le cadre des modèles commerciaux existants. L’aspect de la demande est aussi examiné : l’intérêt pour l’investissement numérique chez les clients potentiels a été étudié à l’aide d’enquêtes. L’étude montre aussi quelles sont pour les différents modèles commerciaux les stratégies tarifaires appropriées.

Détails personnels

Titre*

 

 

 

 

* Champ obligatoires