Crypto AML Compliance

Détecter et surveiller les risques de blanchiment d'argent liés aux cryptomonnaies

Crypto AML Compliance vous apporte un soutien complet au niveau des obligations de clarification conformément à la réglementation suisse sur le blanchiment d’argent. La surveillance automatique détecte à temps les modifications du profil de risque.

Vos avantages avec Crypto AML Compliance

Divers composants et services techniques contribuent à l’application des obligations de diligence.

Outils modernes d’analyse
des données

Extraction des informations liées aux risques de la blockchain et comparaison avec les bases de données pertinent.

Prestations adaptées
aux besoins

Evaluation automatisée des risques, rapport automatisé ou procédure de vérification établie par des experts, en fonction des besoins.

Raccordement aux
systèmes existants

Intégration dans les systèmes bancaires et de gestion, règles de conformité existantes comprises, grâce à API.





Intéressant, non?

Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.

Nicolas Kilchenmann

Senior Compliance & RegTech Manager






Zoom sur Crypto AML Compliance


Solution modulaire, Crypto AML Compliance propose des prestations adaptées aux besoins et basées sur des règles.
Selon les besoins, la solution comprend une classification ponctuelle ou continue des risques ainsi qu’une vérification diligente approfondie. Des experts vous assistent également dans la vérification de l’identité de l’ayant droit économique et dans l’intégration des règles de conformité existantes. 



Des outils modernes d’analyse des données permettent d’évaluer automatiquement les risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme liés aux adresses blockchain, aux transactions en cryptomonnaies et aux utilisateurs.
Les flux de transactions et les interactions avec les marchés boursiers, les mixeurs et le darknet sont notamment identifiés, suivis et comparés avec les bases de données. Une évaluation ponctuelle ou continue des risques peut également être effectuée. 

La vérification diligente approfondie comprend une analyse manuelle des risques réalisée par des experts Crypto Compliance. Afin d’assurer l’exhaustivité et l’exactitude des données analysées, le décryptage, l’évaluation et l’extraction se basent sur divers outils d’analyse de données. Les informations sont ensuite condensées et comparées aux critères de risque définis dans l’ordonnance de l’Autorité fédérale sur la lutte contre le blanchiment d’argent. Enfin, un rapport sur les risques est établi. 

Le titulaire de la clé privée disposant d’un accès illimité aux cryptomonnaies d’un portefeuille, il convient d’associer celui-ci au réel propriétaire de l’adresse du portefeuille. Nous vous aidons volontiers à vérifier l’identité de l’ayant droit économique des crypto-actifs. 

Une équipe d’experts Crypto Compliance vous aide à définir des règles Crypto Compliance et à les intégrer aux règles de conformité existantes. 

Risques de blanchiment d’argent liés aux cryptomonnaies

Dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain, il existe un grand nombre de possibilités, en partie nouvelles, d’intégrer et de dissimuler des actifs obtenus illégalement dans le circuit financier et économique. Ce risque résulte de la technologie sous-jacente et des nombreuses façons dont les cryptomonnaies peuvent être obtenues, échangées et utilisées.


Ceci pourrait également vous intéresser