Digital Identification & Signing


Signature juridiquement valide de contrats en ligne –
une expérience client totalement inédite

Avec le Managed Service Digital Identification & Signing (DIS) de Swisscom, votre entreprise peut conclure des contrats avec ses clients existants ou nouveaux d'une façon simple et entièrement numérisée. À l’aide d’une technologie de pointe, un Call Agent de Swisscom identifie le client lors d’un bref entretien vidéo et contrôle l'authenticité de son justificatif d’identité. Pour cela, le client doit uniquement disposer d’un terminal avec fonction vidéo et d’un document d’identité officiel. Ensuite, tous les contrats peuvent être signés grâce à la signature électronique qualifiée (QES), qui équivaut à la signature manuscrite, et les produits souhaités sont immédiatement activés ou fournis.


Les possibilités d'application du Managed Service sont variées:

  • Ouverture en ligne d'une relation bancaire avec le client
  • Enregistrement a posteriori de clients existants pour des raisons réglementaires
  • Enregistrement en ligne pour l’accès à des portails particulièrement vulnérables, par ex. administrations, prestataires de santé et autres.
  • Diverses autres applications que nous nous ferons un plaisir d'élaborer avec vous

Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour toute question ou conseil.

Nous vous proposons le Managed Service Digital Identification & Signing en quatre langues (allemand, français, italien, anglais), six jours par semaine (LUN-SAM) et 14h/jour.

 





Conclusion de contrat en moins de 10 minutes

Apprenez-en plus à l’aide du graphique interactif sur le processus simple d’identification vidéo et de signature de contrat numériques.




La vidéo suivante illustre le processus.


brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal


Avantages pour votre entreprise



Avantages pour vos clients


Grâce au Managed Service Digital Identification & Signing, vous créez une expérience client numérique unique tout en allégeant vos canaux de vente physiques.

Avec le Managed Service DIS de Swisscom, vous augmentez considérablement le taux de réussite d'acquisition de clients par voie numérique.

En élargissant votre portefeuille de services numériques avec le Managed Service DIS pour les personnes physiques et morales, vous renforcez votre image de fournisseur de services innovants et numériques.

Grâce au modèle tarifaire Pay-per-use et à l'automatisation de vos processus, vous pouvez réduire aussi bien vos coûts financiers que vos charges horaires.

Swisscom garantit à votre entreprise une fourniture de service optimale: le service peut être intégré de manière flexible dans vos systèmes existants; que ce soit en amont pour l'identification ou en aval pour l'identification et la signature. 


Vos clients bénéficient d'un service sécurisé et indépendant du lieu, ce qui leur permet de faire des affaires avec vous plus efficacement grâce à des délais courts.

Avec le Managed Service Digital Signing & Identification, vous augmentez le confort du client. La présence physique du client n’est plus nécessaire à la conclusion du contrat.

Vos clients reçoivent une confirmation dans les meilleurs délais de l'identification et bénéficient ainsi de la possibilité d’utiliser immédiatement le service désiré.




Télécharger



Aperçu de notre liste clients







bc_logo_pos_screen_100mm
bc_logo_pos_screen_100mm

Plus sur ce sujet


Communiqué de presse: Berne, le 20 décembre 2017
 

Signer légalement en ligne des documents bancaires au format numérique avec Swisscom

Jusqu’à maintenant, on ne pouvait pas encore conclure en ligne des documents bancaires comme des contrats de crédit. Avec le service Digital Identification & Signing de Swisscom, cela est désormais aussi possible au format numérique.

Plus d’infos