Excellence opérationnelle dans le secteur bancaire ​ 

  • Swisscom Automation
  • Banking Process Outsourcing (BPO)
  • Client Lifecycle Management (CLM)
  • Intelligent Content & Information Management (ICIM)

Demandez-nous conseil. 

Misez sur notre expertise en numérisation des processus bancaires

Repensez les processus sans valeur ajoutée, automatisez-les à grande échelle ou externalisez-les. Vous préservez ainsi vos ressources financières et humaines. Et vous vous concentrez sur les activités à valeur ajoutée.

Les tâches répétitives du back-office, comme le traitement des paiements et le placement, ou au front pour l’onboarding des clients, génèrent avant tout des coûts, surtout si elles sont manuelles. Nombre d’entre elles peuvent être externalisées ou entièrement standardisées, et être automatisées à la perfection via des processus automatiques.

Se concentrer sur les compétences clés

À l’aide de solutions omnichannel, permettez à vos clientes et clients de vous contacter à tout moment, où qu’ils soient. Vous créez ainsi des expériences enthousiasmantes et ouvrez la porte à un conseil complet et ciblé. Et votre clientèle bénéficie au final de la valeur ajoutée qu’elle attend d’un établissement bancaire moderne.

Avec notre aide, repensez les processus bancaires, libérez un potentiel inexploité grâce à Process Automation & Robotics et préservez vos ressources. Les Touchpoints hybrides, parfaitement adaptés aux besoins du personnel et de la clientèle, sont les outils appropriés pour exceller dans le conseil.

Les atouts de Swisscom comme partenaire bancaire à valeur ajoutée

Votre clientèle bancaire est importante pour nous. En collaboration avec votre banque, nous créons des expériences client enthousiasmantes et à valeur ajoutée.

Grâce à notre expertise spécialisée et à notre grande expérience, nous mettons en place la solution la mieux adaptée à chaque problème.

Misez sur des solutions haut de gamme et performantes, aujourd’hui et demain – et suivez les évolutions du marché.

Pourquoi les banques misent sur Process Automation de Swisscom

Swisscom vous soutient

Des processus rationalisés et automatisés ont permis d’augmenter les volumes et de réduire les coûts IT. Le système bancaire central garantit une communication omnichannel avec la clientèle et une grande sécurité des données. La suite CLM permet d’organiser le cycle de vie des clients de façon efficace et automatisée, avec un taux d’erreur et des coûts réduits.

Besoin client

Une jeune banque romande recherchait un partenaire IT capable d’offrir une assistance en français et de présenter une expertise approfondie dans le secteur bancaire et l’informatique. Le système bancaire central devait offrir une solution entièrement anonyme pour l’onboarding, afin de préserver la sécurité des données vis-à-vis du prestataire d’externalisation. Haut niveau d’autonomie, libre-service et accès 7×24 h – tels étaient les besoins pour créer des expériences client numériques personnalisées et enthousiasmantes.

Besoin client

Une grande banque suisse de premier plan était à la recherche d’une solution efficace pour alléger les processus d’approvisionnement, réduire le nombre de fournisseurs et diminuer les coûts de processus élevés. Elle souhaitait aussi externaliser le stockage et la distribution.

Swisscom vous soutient

Avec le projet de Swisscom, les processus d’approvisionnement ont été largement allégés, ce qui a permis de réduire les coûts correspondants de 25% et les coûts de personnel de 30%. Les interfaces ont été réduites et tous les processus de commande, d’approbation et de traitement des factures ont été entièrement automatisés.

«Nous recherchions le leader du marché national pour nous établir sur la place bancaire suisse.»

Philippe Brunier, COO et membre du conseil d’administration Banque du Léman

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.