EBICS as a Service

Un canal standard sécurisé entre instituts financiers et clients commerciaux





Le produit Electronic Banking Internet Communication Standard (EBICS) as a Service est une solution attrayante proposée par Swisscom aux instituts financiers et clients commerciaux pour échanger des données de manière sécurisée et uniforme sur Internet. Ce service partagé est à la disposition de tous les instituts financiers suisses, indépendamment de leur taille ou de leur noyau bancaire.

EBICS est un protocole de communication offrant à vos clients commerciaux de nets avantages en termes d’efficacité et de sécurité.





Une solution complète et simple pour chaque banque

Utiliser EBICS as a Service, c’est choisir l’excellence. Cette solution inclut tous les éléments: infrastructure, licences, exploitation et maintenance. Indépendamment de sa taille ou de son noyau bancaire, chaque banque est en mesure d’installer et d’utiliser EBICS as a Service rapidement et facilement grâce à des processus standardisés. Ce service est en outre compatible avec les anciens formats (p. ex. DTA, MT940).

 

Le progrès numérique grâce à EBICS as a Service

Ce produit vous aidera à harmoniser le trafic des paiements grâce à sa compatibilité avec les nouveaux formats de message définis par ISO 20022. EBICS as a Service permet aujourd’hui déjà aux clients commerciaux d’échanger des données au format ISO 20022 grâce à des services de conversion. La disponibilité de la signature électronique distribuée (VEU) soutient par ailleurs votre banque dans le cadre de la numérisation des processus commerciaux.



Les avantages d’une communauté Shared Service

Le produit EBICS as a Service est intéressant sur le plan financier. Grâce au système Shared Service, les coûts pour les projets, les infrastructures, les licences, l’exploitation et les développements sont répartis entre toutes les banques participantes. Il en résulte des avantages client évidents par rapport à une implémentation individuelle. En outre, Swisscom encourage les avancées qui ont vu le jour au sein de la communauté et met ces outils à la disposition de tous les participants à un prix avantageux.

Disponibilité et sécurité de premier ordre

Grâce à un échange de clefs, EBICS as a Service permet d’envoyer des données en toute sécurité. Construite de manière redondante, l’infrastructure du serveur se trouve au centre de calcul hébergé par Swisscom en Suisse.




Nos partenaires

SIX_logo_a5_cmyk_c


Avantages de notre partenariat avec Crealogix

Le partenariat étroit que nous entretenons avec Crealogix, fournisseur reconnu de solutions de paiement numériques innovantes, consolide les atouts de Swisscom, premier opérateur en matière d’hébergement et d’exploitation sécurisés de plateformes bancaires. Nos prestations se complètent pour servir encore mieux.



Nouveautés sur le sujet


Communiqué de presse EBICS, 20 mai 2015

EBICS en Suisse

Avec l’entrée de la Suisse dans la communauté EBICS, la voie est toute tracée vers une standardisation et une numérisation généralisées, ainsi que vers une amélioration des normes de sécurité. Le protocole Electronic Banking Internet Communication Standard (EBICS) sera développé collectivement à l’avenir.