Platform Services


Industrialisation des processus
Intégration et exploitation des principales solutions bancaires globales
Une excellente qualité grâce à la proximité avec l'infrastructure et à des compétences élevées

Optimisation des opérations bancaires, du conseil sur les projets à l'externalisation de l'exploitation informatique


Partenaire d'Avaloq et de Finnova en ce qui concerne l'exploitation et exploitant également de nombreux systèmes périphériques, Swisscom est l'interlocuteur de prédilection reconnu en matière de conseil, d'intégration et d'exploitation des principales solutions bancaires globales.



Vos avantages

  • Des spécialistes des secteurs bancaire et informatique supervisent, contrôlent et font évoluer la plate-forme bancaire
  • Vous bénéficiez de compétences en exploitation qui ont fait leurs preuves auprès de nombreuses banques et que nous améliorons sans cesse
  • Vous bénéficiez de l'expérience que nous avons acquise au cours de nos nombreuses missions et des projets que nous avons réalisés
  • Vous bénéficiez de processus rôdés et efficaces ainsi que d'instruments et d'outils que nous optimisons en permanence
  • Vous bénéficiez d'une efficacité et d'une qualité élevées grâce à la proximité avec l'infrastructure et au groupe important de collaborateurs expérimentés qui participent aux projets


Présentation de l'offre Platform Services

Projects und System Integration

  • Au cours des dernières années, nous avons réalisé plus de 60 projets d'intégration de plates-formes et projets de migration. Nos clients bénéficient de ce savoir-faire et peuvent compter sur un partenaire compétent
  • La méthodologie de projet, que nous améliorons sans cesse, permet de garantir que tous les participants au projet travaillent efficacement afin d'atteindre les objectifs fixés. Nous gagnons ainsi du temps, faisons des économies et évitons les problèmes
  • Grâce à notre grande équipe interdisciplinaire de collaborateurs expérimentés, nous pouvons prendre en charge la responsabilité globale de mises en place complexes
  • Nous aidons également la plupart des clients pour lesquels nous avons réalisé la mise en place pendant la phase d'exploitation de divers projets - lors des mises à niveau, par exemple - ce qui entretient un partenariat fructueux


Application Management

  • Nous sommes un partenaire fiable pour nos clients dans le domaine de l'exploitation car nous sommes le leader de la gestion des applications pour les plates-formes Avaloq et Finnova en Suisse
  • Nous réagissons rapidement et de manière compétente en cas de problème Notre équipe d'exploitation est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Nos compétences dans le secteur bancaire et en informatique nous permettent d'identifier les problèmes lors de l'utilisation des applications et de proposer des solutions rapidement Nous vous aidons ainsi efficacement à assurer le bon fonctionnement de votre banque


Application Operation

Les services Application Operation assurent l'exploitation technique des plates-formes Avaloq et Finnova ainsi que des logiciels de base nécessaires.

 

  • La gestion des versions (Release Management) comporte des prestations de planification (planification annuelle avec les versions principales, les correctifs, etc.), le contenu des nouvelles versions et l'installation des modifications
  • La planification de la production et le contrôle comporte la planification, l'établissement des priorités des traitements par lots (modification des données, modifications, transferts, rapports, par exemple) et la supervision de leur exécution dans l'environnement de production
  • Nous assurons l'exploitation technique des plates-formes Avaloq et Finnova ainsi que de leurs interfaces sur le serveur de production, de test et de développement sur la base de l'infrastructure choisie
  • La supervision des applications (Application Monitoring) comprend des services de supervision des applications, de définition de seuils, de définition des premières mesures lorsque les seuils sont dépassés et de déclenchement de l'«Incident Management» lorsque des incidents sont détectés
  • La gestion des services (Service Management) garantit que tous les services achetés sont fournis




Voici les témoignages de nos clients sur IT Service Management