Grâce au logiciel de multibanking, tous les comptes associés peuvent être gérés depuis un seul et même cockpit dans l’e-banking. Vous renforcez ainsi votre rôle de banque principale et disposez de profils clients affinés. Avec à la clé un suivi de clientèle optimisé.
Vous souhaitez jouer un rôle clé auprès de vos clients commerciaux et être la banque principale incontournable en devenant l’interlocuteur pour tous les besoins financiers de vos entreprises? Multibanking as a Service de Swisscom vous offre la solution pour cela.
Habitudes de paiement des clients commerciaux
Maîtriser en profondeur toutes les données des clients commerciaux vous permet de proposer un soutien rapide et adapté à leurs besoins.
Les entreprises clientes de la banque A souhaitent une nouvelle offre sous forme de services bancaires sur Internet avec une fonction multibanking et une gestion intégrale des liquidités. Swisscom permet à la banque A d’établir l’offre qui convient.
Avec Multibanking as a Service, la banque A répond aux attentes de ses clients. La solution convainc de nouveaux clients de passer de la banque B à la banque A. Cela augmente la marge de couverture des clients commerciaux pour la banque A.
Manque de liquidités
En identifiant au plus tôt les éventuels manques de liquidités à court terme, une offre adaptée peut être proposée de manière proactive au client commercial.
La conseillère bancaire souhaite pouvoir conseiller sa clientèle de bout en bout sur la planification des liquidités. Elle a donc besoin d’une base de données fiable qui reflète bien la situation réelle. C’est le seul moyen de garantir une planification efficace et des conseils bancaires performants.
Multibanking as a Service permet d’identifier au plus tôt les manques de liquidités. La conseillère bancaire peut proposer un financement adapté pour amortir le risque de liquidités. Les PME et la banque sont parées à toute éventualité et bénéficient d’une bonne visibilité dans leur planification.