Swisscom Open Business Hub comme plateforme d’intégration

Étendre les écosystèmes avec flexibilité grâce à Swisscom Open Business Hub

Open Business Hub vous offre un accès centralisé aux écosystèmes API (Application Programming Interface) commerciale, avec infrastructure incluse. Vous pouvez ainsi mettre en réseau des applications et des partenaires de service de manière standardisée, étendre vos prestations clés avec celles des partenaires et optimiser vos chaînes de création de valeur pour vos clients.

Augmentez votre agilité

Open Business Hub vous permet d’associer des applications et des modules de façon sûre et transparente au sein de votre IT. Les applications sont utilisées en mode Software-as-a-Service (SaaS) au lieu d’être intégrées. Et vous réduisez vos coûts d’investissement tout en améliorant votre agilité. C’est donc avec plus de facilité et de rapidité que vous mettez en œuvre des idées de nouveaux produits ou des améliorations de processus.

Simplifiez la gestion des interfaces

Les applications sont connectées via des interfaces standardisées (intégration API). Grâce à plusieurs centaines d’interfaces et des standards sectoriels tels que Common API (SFTI) et OpenWealth API, les nouvelles liaisons sont simplifiées avec la réutilisation des API. Les coûts plus faibles et l’efficacité accrue de la gestion centralisée réduisent les coûts initiaux et continus de l’utilisation des applications.

Simplifiez la tâche de votre département IT

Avec Open Business Hub, ou OBH, vous définissez l’étendue des ajustements à apporter sur votre IT. Par exemple, vous pouvez encapsuler toutes les transformations d’interface requise dans Open Business Hub afin de soulager votre département IT et de minimiser les maintenances à venir.



Vos avantages

Connexion des applications en toute simplicité en utilisant les standards du marché

Réduction de l’effort d’intégration et d’exploitation

Accès aux hubs API intersectoriels et à leurs services, tels que bLink de SIX

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Si vous souhaitez mettre en œuvre des idées de nouveaux produits ou services sans investissements importants, OBH est l’outil idéal comme plateforme d’intégration. Ainsi, les banques, les FinTech ou les InsurTech peuvent proposer ou se procurer des solutions et prestations propres ou déjà existantes sur le marché.

Vous choisissez la durée et l’effort associé en fonction de vos besoins. Vous pouvez ainsi mettre en œuvre de nouvelles idées, des projets de numérisation ou des mesures de conformité à des coûts optimisés, malgré les contraintes budgétaires. Différents Use Cases sont possibles, comme les services de banque de dépôt pour les gestionnaires d’actifs externes ou la connexion d’outils comptables pour vos clients.

Vos avantages:

  • Plateforme d’intégration avec accès aux plateformes hub API intersectorielles
  • Intégration complète et exploitation coordonnée des interfaces
  • Prestations FinTech et InsurTech d’avenir

Pourquoi avec Swisscom?

  • Plateforme de pointe pour établir des réseaux partenaires numériques
  • Savoir-faire complet en intégration et gestion des interfaces
  • Accès facile aux FinTech, InsurTech et plateformes de marché telles que SIX bLink

   

Fixer un rendez-vous

contact-icon

Lancez-vous avec un premier entretien gratuit

Discutons ensemble d’OBH. Nous concrétisons avec vous les applications possibles, étudions de près les Use Cases prometteurs et vous soumettons une offre sans engagement.

Téléchargements

Fiche: Open Business Hub (EN)

Informations complémentaires

Swisscom Open Business Hub

Sur la place de marché, vous trouvez l’ensemble des entreprises FinTech et InsurTech proposant des services via OBH et que vous pouvez intégrer à vos chaînes de création de valeur.

Open Business Hub en un coup d’œil

Nous poursuivons l’objectif d’un écosystème d’API commerciale intersectoriel avec diverses «connexions hub-hub».

Swisscom vernetzt im Open Business Hub Anbieter und Services aus vielen Branchen.

 

Discutons des utilisations possibles d’Open Business Hub dans votre entreprise.