Multibanking as a Service

Multibanking as a Service – un aperçu complet et transparent pour vos entreprises clientes

Grâce à Multibanking as a Service, vos entreprises clientes disposent d’un aperçu complet et transparent de leurs comptes et gèrent activement leurs liquidités.

Grâce au logiciel de multibanking, tous les comptes associés peuvent être gérés depuis un seul et même cockpit dans l’e-banking. Vous renforcez ainsi votre rôle de banque principale et disposez de profils clients affinés. Avec à la clé un suivi de clientèle optimisé.

Créer des conditions transparentes

Plus de 80% des PME suisses ont plusieurs relations bancaires – elles sont même 20% à gérer des relations avec plus de cinq banques à la fois. Par une gestion centralisée de l’ensemble des comptes et des devises, les entreprises disposent d’une vue d’ensemble rapide de leur situation financière, peuvent fonder leurs décisions financières sur les données et gérer efficacement les paiements via un unique portail.

Établir des relations stables

Profitez du Multibanking as a Service, une solution éprouvée qui se connecte à votre front-end de manière simple et sécurisée et s’intègre à votre système bancaire central. Profitez-en en tant que banque pour développer vos relations bancaires avec vos clients et exploiter de nouveaux potentiels sous la forme de Cross-Selling et Up-Selling (p. ex. avec une appli multibanking pour la Suisse).

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous souhaitez jouer un rôle clé auprès de vos clients commerciaux et être la banque principale incontournable en devenant l’interlocuteur pour tous les besoins financiers de vos entreprises? Multibanking as a Service de Swisscom vous offre la solution pour cela.

Grâce au cockpit central et aux données de qualité, le multibanking vous permet d’en savoir encore plus sur vos clients, de connaître en profondeur leurs besoins et de créer les conditions d’une relation durable et solide. Cette transparence offre la possibilité de mieux cibler vos conseils.
 
Utilisez l’accès à des données complètes sur vos clients commerciaux pour leur proposer des offres encore plus pertinentes (Cross-Selling et Up-Selling) et ainsi accroître leur satisfaction et leur fidélité.

Vos avantages

  • Interface API: liaison simple et sécurisée
  • Solution indépendante du système bancaire central
  • Intégration et exploitation d’un seul tenant

Vos premiers pas

Deux besoins client possibles

Situation du client

Maîtriser en profondeur toutes les données des clients commerciaux vous permet de proposer un soutien rapide et adapté à leurs besoins.
 
Les entreprises clientes de la banque A souhaitent une nouvelle offre sous forme de services bancaires sur Internet avec une fonction multibanking et une gestion intégrale des liquidités. Swisscom permet à la banque A d’établir l’offre qui convient.

Swisscom vous soutient

Avec Multibanking as a Service, la banque A répond aux attentes de ses clients. La solution convainc de nouveaux clients de passer de la banque B à la banque A. Cela augmente la marge de couverture des clients commerciaux pour la banque A.

Situation du client

En identifiant au plus tôt les éventuels manques de liquidités à court terme, une offre adaptée peut être proposée de manière proactive au client commercial.
 
La conseillère bancaire souhaite pouvoir conseiller sa clientèle de bout en bout sur la planification des liquidités. Elle a donc besoin d’une base de données fiable qui reflète bien la situation réelle. C’est le seul moyen de garantir une planification efficace et des conseils bancaires performants.

Swisscom vous soutient

Multibanking as a Service permet d’identifier au plus tôt les manques de liquidités. La conseillère bancaire peut proposer un financement adapté pour amortir le risque de liquidités. Les PME et la banque sont parées à toute éventualité et bénéficient d’une bonne visibilité dans leur planification.

Votre position centrale

Pourquoi avec Swisscom?

Solution multibanking avancée, sécurisée et pratique

Avantages en termes de coûts grâce à un environnement flexible et commun

Indépendant du système bancaire central et du front-end via une liaison API

Ce que disent nos clients

«Le Multibanking est important pour renforcer la relation bancaire de base.»

Patrick Küng, Membre de la direction , AKB

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.