Open Banking Hub


Swisscom Open Banking Hub, la plateforme sécurisée d’échange numérique au sein des écosystèmes financiers.


Les entreprises fintech et les banques ne travaillent pas les unes contre les autres mais collaborent de plus en plus souvent. Ensemble, elles peuvent simplifier les processus et offrir des avantages supplémentaires aux clients des banques. La condition sine qua non à cette coopération est la mise en place d’interfaces simples entre les institutions financières et les tiers tels que les sociétés fintech. L’Open Banking Hub de Swisscom offre une plateforme sécurisée pour l’échange numérique dans les écosystèmes financiers existants et futurs. Celle-ci permet une connexion sécurisée entre les fournisseurs et les utilisateurs de services proposés via des API.





Votre expert

André Durrer

Head of Digital Payment





Avec Open Banking Hub, jamais la mise en réseau des fournisseurs et utilisateurs de services API n’a été aussi facile.


Complexité
réduite

Une seule interface avec accès direct à différents fournisseurs et services API.

Conformité et anonymat

Respect des exigences de sécurité et de conformité et anonymisation des utilisateurs.

Transparence &
pay per use

Test sans engagement des solutions API et facturation individuelle en fonction de l’utilisation.

Possibilités
d’évolution

Extension des fonctions du Hub E2E existantes pour d’autres services (workflow, PSD2, GDPR, etc.)




La solution en bref



 

 


Domaines d’application et avantages de l’Open Banking Hub


Sur le marché de l’Open Banking Hub, les fournisseurs et utilisateurs échangent leur offre de services API. Alors que la majorité des utilisateurs sont des banques, les prestataires de services peuvent être des fintech, des start-ups, des banques ou d’autres prestataires tiers (TPP). L’avantage de la liaison par l’Open Banking Hub est que les fournisseurs et utilisateurs n’ont à se connecter qu’une seule fois au hub. Une fois connectés, ils peuvent alors bénéficier de tous les services API proposés sur le hub.

L’Open Banking Hub s’utilise en deux étapes. L’«API Sandbox» permet aux utilisateurs de tester facilement et sans engagement les services des prestataires. L’utilisation productive des solutions tierces a lieu dans la zone sécurisée de l’infrastructure informatique bancaire de Swisscom, où les principaux systèmes bancaires d’environ 80 prestataires de services financiers sont déjà exploités. Elle répond aux sévères exigences de conformité et de sécurité.





Intéressant, non?

Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.

André Durrer

Head of Digital Payment







 

 

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