Gestion professionnelle des appels d’urgence et des alertes
Données en temps réel sur les ressources et les services d’intervention
Conduite efficace des interventions d’urgence grâce aux check-lists et mesures prédéfinies


Le système de commande logistique AVANTI permet une gestion efficace des interventions.


Le système de commande logistique AVANTI met des check-lists à disposition sur la base de scénarios prédéfinis. Il fournit en continu des mises à jour sur les ressources et les services d’intervention à disposition.

Clef de voûte de la gestion des événements, AVANTI intègre la téléphonie, la radio et d’autres systèmes périphériques sur une interface d’un seul tenant



Vous avez des questions ?





Système de commande logistique (ELS)

Centrale d’intervention (EL)

Avec la centrale d’intervention AVANTI, vous gardez la vue d’ensemble, évaluez la situation, prenez les bonnes décisions et coordonnez vos équipes. Elle affiche aussi tous les messages reçus, messages en suspens et cas actuels. Lors d’appel d’urgence ou d’alerte, la centrale d’intervention aide les responsables de la coordination à prendre les mesures immédiates nécessaires selon les protocoles définis. L’utilisation aisée et rapide des moyens de communication et la grande flexibilité des types de mobilisation maximisent l’efficience des interventions. Toutes les actions sont documentées.

Système d’information géographique (GIS)

Conduire une intervention de manière efficace est une question de vue d’ensemble. Le système d’information géographique visualise les informations géographiques au moyen de coordonnées GPS assurant ainsi la collaboration interactive avec le système de commande logistique.

Système d’information (IS)

Le système d’information constitue la plateforme d’information pour l’ensemble de l’organisation. Grâce à lui, toutes les informations sont triées en fonction des personnes, organisations, entreprises, dates des interventions, objets, protocoles de communication, etc. Cette application est utilisable dans la centrale d’intervention, au bureau ou de façon mobile.

Plan de service (DP)

Cet instrument de planification et de contrôle moderne répond aux besoins de planification des équipes et des interventions des services d’urgence, y compris l’affectation des effectifs pour une organisation détaillée de toutes les ressources. Les affichages personnalisés facilitent la planification, même lors de situations frénétiques. Cette application est utilisable dans la centrale d’intervention, au bureau ou de façon mobile.
Le module Plan de service est disponible seul ou avec intégration complète dans AVANTI.

Planification des équipes (IC)

La planification des effectifs et des équipes assure un engagement ciblé des ressources et une coordination précise des transports. Pour les organisations de sauvetage, le module fournit aussi l’occupation des hôpitaux et véhicules de sauvetage.


Vos avantages

  • Le système de commande logistique AVANTI est modulaire et extensible en fonction des besoins spécifiques des différents corps d’intervention.
  • La clarté du concept de rôles et de données permet une collaboration étroite entre plusieurs organisations.
  • Les divers organismes, p. ex. la police, les services sanitaires et les pompiers, peuvent collaborer via une base de données commune, qui permet un échange de données supracantonal entre les centrales d’intervention.
  • Grâce au savoir-faire technique approfondi de Swisscom, il est possible d’intégrer facilement la solution dans un environnement système préexistant.