Public Safety

Téléphonie mobile et transmission de données même en cas de surcharge, grâce à Public Safety

Les autorités et organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS) peuvent ainsi communiquer sans restriction avec leurs terminaux mobiles, y compris en situation d’urgence ou de crise.

Lorsque le réseau mobile est saturé lors de grands événements ou pendant les jours fériés, les organisations d’urgence, les cellules de crise et les autorités et organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS) doivent pouvoir à tout moment communiquer et échanger des données sans restriction. Cette exigence est assurée par la priorisation sur le réseau mobile Swisscom, tant pour les appels que pour le trafic de données.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Votre entreprise doit pouvoir compter à chaque instant sur une parfaite qualité des appels vocaux et de la transmission de données? Découvrez nos produits Mobile Public Safety et Public Safety Data.

Si vous participez par exemple à la coordination d’un grand événement réunissant de nombreuses personnes, la communication avec vos collègues est cruciale pour votre mission. Vous avez déjà subi des coupures lors de vos appels vocaux ou transferts de données, imputables à la qualité du réseau?

Public Safety fait le lien entre toutes les forces devant intervenir, avec des solutions de communication sécurisées pour les services d’intervention d’urgence ainsi qu’une communication vocale et de données mobile pour les services de sauvetage.

Vos avantages:

  • Priorisation de bout en bout, de l’interface radio jusqu’au réseau client en passant par le cœur de réseau
  • Développement continu du produit, avec ajout régulier des dernières fonctions de priorisation
  • Combinaison facile avec NATEL® go et tous les avantages du meilleur réseau de Suisse 

Votre chemin vers Public Safety

Nos offres Public Safety pour NATEL® go en un coup d’œil

Public Safety Voice

Services de base

 Accès au réseau mobile Swisscom en Suisse avec une priorité de premier niveau (Emergency) ou de deuxième niveau (Standard) pour la téléphonie mobile.

 Priorisation permanente sans frais d’utilisation en plus – incluse dans le forfait mensuel.

 Deux niveaux de priorité: Emergency pour les priorités absolues, p. ex. centres d’intervention; Standard pour les forces d’intervention sur le terrain.

 Priorisation pour la communication vocale sur le réseau 3G et 4G de Swisscom.

Public Safety Data

Services de base

 Accès priorisé au réseau mobile Swisscom (4G et 5G) en Suisse – avec la plus haute priorité disponible pour les données mobiles.

 Utilisation de votre Corporate Network Access (CNA) existant pour une connexion Internet sécurisée.

Pourquoi avec Swisscom?

Disponibilité maximale

Connexion directe au réseau Swisscom pour un maximum de disponibilité, de capacité et de sécurité grâce à l’alarme priorisée.

Expertise du secteur

Plus de 30 ans d’expérience dans l’environnement AOSS ainsi qu’un helpdesk AOSS dédié.

Sûr et confidentiel

De nos réseaux jusqu’à nos centres de calcul, nous veillons toujours à garantir les normes de sécurité les plus strictes et à répondre à vos exigences de conformité.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.