Méta navigation

Application Lifecycle Management


Le seul Run SAP Partner certifié en Suisse
Interconnexion rapide de la partie commerciale et de l'informatique
Pertinence informatique transparente


Approche globale d'une


La gestion globale d'une application tout au long de son cycle de vie comporte d'énormes avantages, également au niveau de la Governance d'une entreprise. Les directives de validation (audits et réglementations) ainsi que la traçabilité des exigences doivent de plus en plus être respectées.



L'essentiel en bref

Dans le cadre de l'Application Lifecycle Management (ALM), nous élaborons, testons, surveillons, assistons et automatisons votre solution informatique.

 

  • Stratégie de gestion pendant le cycle de vie d'une solution et de ses applications
  • La stratégie englobe les exigences des clients, la conception, le développement, l'installation, la maintenance et l'assistance. Sur la base d'ITIL, les dépendances et les impacts de l'informatique et de la partie commerciale sont rendues transparentes dans l'ALM Management
  • L'Application Lifecycle Management aide à analyser et comprendre la complexité de l'impact et de la dépendance dans un système

Le processus global ALM se compose essentiellement de deux parties: «Build SAP like a Factory» et «Run SAP like a Factory».

La première partie couvre les étapes de développement: de la gestion de projet et la documentation de solutions à Incident, Problem & Request Management, en passant par Change, Test & Release Management. «Run SAP like a Factory» inclut des services pour l'exploitation d'applications, la validation, la maintenance ainsi que l'optimisation et la sécurité.

Vos avantages

  • Hausse de productivité
  • Traçabilité transparente
  • Retour sur investissement rapide grâce à une approche win-win
  • Principes standardisés
  • Méthodes et procédures compréhensibles: tout d'un seul tenant


Consulting

Notre compétence en matière de conseil lors de l'implémentation du SAP Solution Manager englobe les domaines suivants:

 

  • Conception et développement des principes et standards ALM
  • Configuration du SAP Solution Manager et intégration des systèmes périphériques
  • Développement des documentations de solutions durables
  • Développement et mise en œuvre de Change Request Management
  • Surveillance durant l'exploitation
  • Surveillance de processus commercial