Enterprise Search 4.0

Enterprise Search configurable avec les exigences individuelles


Avec la version 4.0 de Swisscom Enterprise Search, les clients peuvent configurer leur solution de recherche personnelle en fonction de leurs exigences individuelles – et ceci toujours de manière simple et conviviale. 




Score de pertinence individuel


La pertinence est une mesure de l'applicabilité d'un document sur un thème précis ou une recherche. Avec Enterprise Search 4.0, vous pouvez désormais décider vous-même de la pondération des champs balayés avec la recherche. 



Analyse morphologique


Enterprise Search 4.0 prend désormais en charge les méthodes suivantes d'analyse morphologique pour améliorer les performances de recherche: 

  • Suppression automatique des signes diacritiques comme ', ^ et ¨
  • Conversion automatique des termes recherchés en leur forme de base afin que l'emploi du singulier ou du pluriel (p. ex. cheval et chevaux) ou de temps différents (p. ex. finir et fini) n'ait pas d'influence négative sur la capacité de trouver des résultats pertinents
  • Extension des mots vides existants pour les langues les plus importantes ainsi que l'option d'ajouter ses mots vides propres (par langue ou en général).
  • Extension des synonymes existants (p. ex. «rapide» trouve aussi «vite» ou «UK» trouve aussi «United Kingdom») pour les langues les plus importantes ainsi que l'option d'ajouter ses propres synonymes (par langue ou en général)




Recherche à facettes dynamique


La recherche à facettes, appelée aussi navigation à facettes, est une technique d'accès aux informations qui sont organisées selon un système de classification à facettes de telle sorte que l'utilisateur peut rechercher un ensemble d'informations en appliquant plusieurs filtres. Il est désormais possible de créer ces filtres en fonction des besoins individuels, les documents indexés au sein de l'entreprise peuvent ainsi être déjà préclassifiés selon ses propres critères pour une meilleure visibilité et filtrés ensuite par l'utilisateur final.  

Workflow Engine


Enterprise Search 4.0 prend en charge la définition des workflows spécifiques aux clients. Les documents à indexer peuvent être traités selon les règles imposées, par exemple l'adaptation des métadonnées, la classification automatique ou l'extraction des mots clés. Les règles correspondantes et leur ordre peuvent ainsi être définis simplement via une interface utilisateur graphique et modifiées en continu. 




Analyse pour l'indexation et la recherche


Avec la version la plus récente de la solution Enterprise Search, vous avez désormais à tout moment une vue d'ensemble des statistiques sur l'ensemble de votre index ainsi que des recherches effectuées. Vous connaissez ainsi à tout moment l'efficacité et le succès de l'indexation récurrente et êtes en outre au courant du nombre de recherches effectuées, ainsi que du contenu et du temps de réponse moyen et vous pouvez procéder à des améliorations ciblées. 



1/2

2/2

1/2