IT Service Management


Vue d'ensemble et transparence pour les systèmes informatiques complexes
Détecter et exploiter les potentiels d'amélioration
Plus de performance, moins de dépenses


Mesurer, surveiller, gérer et optimiser les processus informatiques


Les processus et les systèmes informatiques sont de plus en plus complexes. IT Service Management de Swisscom crée de la transparence: Vous obtenez une vue d'ensemble de tous les postes de travail et des applications ainsi que sur le respect des dispositions réglementaires – la base pour optimiser votre informatique.


Votre expert

Sylvain Ragab

Head of Housing & Cloud Solutions






Multiprovider Management (MPM)

  • Coordination et transparence dans les processus d'exploitation
  • Surveillance de vos processus d'exploitation informatiques

Plus sur Mulitprovider Management

Advanced Reporting

  • Complément du service standard Reporting
  • Les bases pour un Service Quality Controlling, avec planification de la capacité ou Continual Service Improvement

Plus sur Advanced Reporting

Compliance Reporting

  • Respecter en toute sérénité les exigences réglementaires et légales vis-à-vis de l'organe de révision.
  • S'épargner les audits onéreux et chronophages pour les secteurs externalisés grâce à Compliance Reporting.

Plus sur Compliance Reporting



Application Measuring

  • Mesurer de bout en bout («End-to-End») la disponibilité et la performance d'applications essentielles pour l'entreprise.
  • Sécuriser et optimiser des applications par un système de gestion et de surveillance

Plus sur Application Measuring

Advanced Reporting

  • Rapports indicatifs avec KPI individuels et modules de rapport
  • Inclusion et intégration de sources de données externes supplémentaires
  • Périodicité de rapport: quotidiennement, hebdomadairement, le 15 du mois, trimestriellement, du 1.1 au 30.4.
  • Analyses de rapport avec explications complémentaires, création de rapports avec des tendances, bases de planification ou/et des recommandations d'action

Les experts Swisscom saisissent intégralement vos besoins afin de permettre une mise à disposition efficace des données souhaitées avec Advanced Reporting.


L'offre de service

  • ADR Change: pour mise en service et modifications (une fois)
  • ADR Module (récurrent)
  • ADR Interface – interface externe (récurrent)
  • ADR Analysis (selon le travail)
  • Solution-SLA Management: en tant qu'installation pilote; demande à PMV nécessaire


Compliance Reporting

  • Le Framework du Compliance Reporting répond aux normes internationales telles que SAE3402 pour l'audit externe de solutions d'externalisation.
  • L'établissement modulaire et orienté service du rapport vous permet de produire les justificatifs exigés par les experts-comptables externes.
  • La confirmation se fait par des normes reconnues et des organes de contrôle indépendants
  • Vous n'avez pas besoin d'audits internes. Cela permet de préserver les ressources internes et d'économiser des dépenses pour des vérificateurs externes
  • Le Compliance Reporting est soumis à une durée de vie définie lui permettant de s'adapter de manière structurée aux besoins du marché et à la nouvelle réglementation et d'être ainsi toujours à jour
  • Malgré une complexité croissante en matière de réglementation de Compliance, vous êtes en mesure d'identifier suffisamment tôt les chances et risques supplémentaires et de prendre les mesures appropriées
  • Le Compliance Reporting met à votre disposition des combinaisons harmonisées qui vous fournissent les justificatifs nécessaires pour les régulateurs.





Voici les témoignages de nos clients