IT Service Management


Vue d'ensemble et transparence pour les systèmes informatiques complexes
Détecter et exploiter les potentiels d'amélioration
Plus de performance, moins de dépenses


Mesurer, surveiller, gérer et optimiser les processus informatiques


Les processus et les systèmes informatiques sont de plus en plus complexes. IT Service Management de Swisscom crée de la transparence: Vous obtenez une vue d'ensemble de tous les postes de travail et des applications ainsi que sur le respect des dispositions réglementaires – la base pour optimiser votre informatique.


Votre expert

Sylvain Ragab

Head of Housing & Cloud Solutions






Multiprovider Management (MPM)

  • Coordination et transparence dans les processus d'exploitation
  • Surveillance de vos processus d'exploitation informatiques

Plus sur Mulitprovider Management

Advanced Reporting

  • Complément du service standard Reporting
  • Les bases pour un Service Quality Controlling, avec planification de la capacité ou Continual Service Improvement

Plus sur Advanced Reporting

Compliance Reporting

  • Respecter en toute sérénité les exigences réglementaires et légales vis-à-vis de l'organe de révision.
  • S'épargner les audits onéreux et chronophages pour les secteurs externalisés grâce à Compliance Reporting.

Plus sur Compliance Reporting



Application Measuring

  • Mesurer de bout en bout («End-to-End») la disponibilité et la performance d'applications essentielles pour l'entreprise.
  • Sécuriser et optimiser des applications par un système de gestion et de surveillance

Plus sur Application Measuring

Application Measuring

  • Vous disposez d'un système de gestion et de surveillance vous permettant de sécuriser et d'augmenter la qualité des processus et applications essentiels pour l'entreprise
  • Le système vous fournit d'une part des données de tendance et de performance et indique d'autre part le comportement temporel de bout en bout («End-to-End») du point de vue d'un utilisateur
  • Le service documente les irrégularités, vérifie les prestations convenues et crée ainsi la possibilité de s'exprimer sur le comportement d’une application
  • Le reporting renseigne également sur la disponibilité et les temps de réponse de groupement d'applications et d'infrastructures impliquant plusieurs systèmes
  • L'History Report couvre des problèmes de qualité et crée ainsi la base permettant de gérer cette dernière
  • Le Trend Report permet d'identifier de manière anticipée les changements et les futurs goulets d'étranglement
  • Un Dashboard en ligne vous fournit une vue du statut actuel d'une application





Voici les témoignages de nos clients