eFaktura


Le logiciel pour un échange sécurisé des données administratives avec les partenaires de la santé en Suisse et au Liechtenstein


Que ce soit à l’hôpital ou dans un centre de soin, en tant que médecin ou que Spitex, à la pharmacie, pour les caisses de facturation ou au laboratoire: avec eFaktura, la facturation électronique de tout type de facture est possible avec un seul et unique logiciel conforme aux standards du Forum échange de données.


eFaktura garantit soit directement, soit grâce au roaming, la connexion avec tous les centres de coûts en Suisse. Vous réduisez ainsi votre consommation de papier et d’impression et diminuez les coûts qui y sont liés. Il existe toujours des cas exceptionnels; c’est pourquoi vous avez la possibilité d’utiliser pour de telles occasions un service d’impression en complément du logiciel eFaktura.

Depuis 2015, le SecureClient d’anciennement H-Net fait partie de Swisscom Health et offre avec curaX un groupe de produits flexible qui peut être adapté en fonction de vos besoins.





Votre expert

Reto Schnellmann

Product Manager




Passage simple à l’échange électronique de données


Simplification des processus commerciaux

En économisant du temps et du papier, vous diminuez vos coûts administratifs.

Contrôle de l’envoi en temps réel

Grâce au Viewer, vous pouvez voir en temps réel l’état de vos transactions. Nous vous offrons une sécurité à 100% de vos transactions.

Échange sûr de données

Les messages, tout comme le canal de transport, sont cryptés sur certificat. Nous garantissons ainsi une haute sécurisation des données.




En outre...


Vos données restent en Suisse

Swisscom est une entreprise suisse de tradition relevant du droit suisse. Vos données restent en Suisse.



L’installation est simple

Une adresse e-mail centrale et vos numéros GLN et ZSR sont requis. Le client d’installation fonctionne sous WIN, Linux (SUSE, RedHat, Debian & Derivate) et Solaris. eFaktura est également disponible comme webservice.

Vous profitez d’une solution complète

Les deux processus Tiers payant et Tiers garant sont pris en charge de la même manière.

Profitez d’autres interfaces

La solution peut facilement être liée à des systèmes internes.




Positionnement eFaktura chez Swisscom Health

Le graphique suivant vous montre le positionnement d’eFaktura dans Swisscom Health et où le logiciel est utilisé.







Ceci pourrait également vous intéresser



Glossaire


Nous proposons d’autres formats et processus en plus d’eFaktura.


eKogu (e-prise en charge des coûts)

Il s’agit des transactions officielles eKogu conformément au Forum échange de données.




eProcurement

Grâce au processus de commandes électroniques eProcurement, les hôpitaux et les fournisseurs sont liés par voie électronique afin d’éviter les ruptures de support et d’accélérer le déroulement des commandes. Nous prenons en charge, au choix, tous les prestataires importants de logistique comme GHX et MedicalColumbus. L’accès aux différentes platesformes de logistique est ainsi fortement simplifié et plus économique comparé aux raccordements individuels.




ePayment

ePayment correspond à l’échange de données avec les instituts financiers.