MedicalShare


La plateforme web pour l’échange sûr et simple d’images et de documents médicaux


MedicalShare est une plateforme web permettant aux hôpitaux et aux instituts équipés d’un MedicalConnector* de mettre des images et des documents médicaux confidentiels à la disposition des patients ou d’autres prestataires de santé. Les destinataires peuvent consulter et télécharger les documents en toute sécurité dans le monde entier. Après écoulement d’un délai de trois mois, les données sont supprimées de la plateforme.


MedicalShare permet l’envoi ponctuel de documents et d’images via MedicalConnector au patient ou aux destinataires habilités par le patient. Elle peut également être utilisée pour l’envoi régulier d’études et de rapports aux médecins référents d’un hôpital enregistrés dans MedicalShare. Dans ce dernier cas, MedicalShare offre l’avantage suivant: une fois enregistré, chaque médecin référent figure dans le carnet d’adresses global et peut donc être sélectionné comme destinataire très simplement. En plus de l’option de téléchargement, les documents et les études peuvent également être mis en ligne.


MedicalShare possède un viewer DICOM intégré comprenant différents outils et offre différentes variantes d’authentification des utilisateurs.
*Insérer un lien vers la page produit MedicalConnector





Votre expert

Régis Gauderon

Key Account Manager





Envoyez des documents à des destinataires externes dans le monde entier simplement et en toute sécurité


Intégration parfaite

Bénéficiez de l’intégration facile à l’environnement MedicalConnector sans installation supplémentaire.

Communication de données sécurisée

Grâce à l’authentification bifactorielle (SMS, HIN, téléphone), envoyez des images et des documents confidentiels dans le monde entier en toute sécurité.

Viewer DICOM intégré

Le viewer DICOM permet de consulter directement les études dans l’application web MedicalShare.




En outre...


Conservez votre infrastructure

Intégrez MedicalShare à vos systèmes existants.

Ne vous en remettez pas au hasard pour la sécurité des données.

Vos données sont sécurisées par les centres de calcul Swisscom à tout moment et en tout lieu

Bénéficiez de diverses options de conversion

Vous pouvez convertir et télécharger les données DICOM dans divers formats dont DICOMDIR, JPEG et PDF.


Transférez les études reçues à d’autres destinataires

Les utilisateurs enregistrés peuvent transférer des études aux hôpitaux MedicalConnector et aux utilisateurs MedicalShare.

Accédez aux archives de messages

 

Les utilisateurs enregistrés peuvent accéder aux messages et aux archives MedicalShare pendant 90 jours.

Profitez de l’utilisation gratuite

 

L’utilisation est gratuite pour les destinataires des messages MedicalShare.


FAQ - MedicalShare




Structure modulaire de MedicalShare

La figure suivante présente les possibilités d’envoi de MedicalShare.  






Ceci pourrait également vous intéresser



Découvrez ici plus d’informations sur l’échange de données par la plateforme MedicalShare, l’accès aux études et l’automatisation de la communication de données.  


Envoi/réception via la plateforme MedicalShare

L’échange de données par la plateforme MedicalShare est assuré par le MedicalConnector. Il suffit d’activer l’option correspondante dans le MedicalConnector. Pour cette raison, aucune installation supplémentaire n’est nécessaire.


Accès aux études dans MedicalShare

Les utilisateurs sporadiques, tels que les patients, reçoivent une notification par e-mail chaque fois qu’ils reçoivent un message MedicalShare. Cet e-mail de notification contient un lien direct vers le message MedicalShare qui leur est personnellement adressé. L’accès nécessite un mot de passe qui peut être obtenu par téléphone auprès de l’expéditeur du message ou par SMS. Le mot de passe et le type d’utilisation sont définis par l’expéditeur.
Les utilisateurs réguliers, tels que les médecins référents, sont généralement enregistrés dans MedicalShare. Si l’enregistrement est effectué à l’aide d’une adresse e-mail HIN, l’e-mail de notification contient un lien d’accès direct. Après avoir saisi son mot de passe MedicalShare, l’utilisateur accède à la page d’aperçu de l’ensemble de ses messages. Si l’enregistrement a été effectué à l’aide d’une adresse e-mail générique, l’utilisateur doit demander un code PIN supplémentaire par SMS.  



Automatisation de la communication MedicalShare

Lorsqu’un hôpital envoie automatiquement par HIN Mail les rapports radiologiques à ses médecins référents, ce processus peut être étendu très simplement à l’envoi des images par MedicalShare. Pour cela, il suffit de saisir le MedicalConnector comme destinataire en copie carbone («CC:»). Le MedicalConnector reçoit les études faisant partie du rapport par son interface e-mail interne à l’hôpital et les met directement sur MedicalShare (si le médecin référent est enregistré sur MedicalShare).