Service de consultation de la carte d’assuré


La solution qui vous garantit une consultation de la carte d’assuré simple et sûre grâce aux fournisseurs de données SASIS et Ofac


Via le numéro de carte, le service de consultation de la carte d’assuré fournit en temps réel les données administratives des assurés et apporte ainsi une aide aux processus d’enregistrement et d’administration des patients. Les données administratives comprennent des données personnelles privées, le numéro AVS, le modèle d’assurance et, en partie, des informations sur les assurances complémentaires. Ainsi, le prestataire de santé est informé du taux de couverture de l’assuré et peut lui indiquer immédiatement quelles sont les prestations remboursées. Par ailleurs, le médecin traitant peut transmettre ses prestations en conséquence. Pour les systèmes d’administration sans intégration, un client de consultation est fourni en plus d’une interface de programmation.





Votre expert

Reto Schnellmann

Product Manager




Des données médicales toujours actuelles et correctes


Économie de temps et meilleure qualité des données

Vous évitez d’avoir à saisir les informations des patients et de téléphoner aux assurances.

Données en temps réel
 

Vous êtes informé des données des assurés en temps réel, 24h sur 24.

Intégration dans des systèmes d’administration

Vous profitez de la connexion facile à des systèmes internes via interfaces standard ou service Web.




En outre...


Utilisez automatiquement Ofac et SASIS comme services de consultation

Profitez d’une qualité de données élevée en consultant les principaux fournisseurs de données.

Profitez d’une installation flexible et simple

Nous répondons de manière individuelle à vos besoins: différentes possibilités d’intégration, du service Web jusqu'à l'intégration par client de consultation abec H-Box.

Vos données restent en Suisse


Swisscom est une entreprise suisse de tradition répondant au droit suisse. Vos données restent chez nous.



Voilà comment fonctionne le service de consultation de la carte d’assuré


SASIS fournit des informations sur les cartes d’assuré et les cartes européennes d’assurance maladie comprenant des données sur la couverture à destination de prestataires de santé suisses et étrangers. Si les informations ne peuvent pas être fournies, la requête est automatiquement transmise au système Covercard® de l’Ofac.

Nous pouvons nous adapter individuellement à votre situation de départ: La H-Box physique peut être directement raccordée à vos systèmes internes (variante 1) ou il est possible d’appeler le service de consultation comme service Web (variante 2).







Trouvez dans les explications suivantes des termes et abréviations importants