Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact
Newsletter Partenaire Login Etat du réseau Contact

Buyback Business

Donnez une seconde vie aux appareils usagés. Votre contribution au développement durable en vaut la peine.

  • Avec Buyback Business, vous ménagez l’environnement tout en gagnant de l’argent.
  •  Swisscom achète vos appareils usagés et leur donne une seconde vie.
  • Nous garantissons la suppression gratuite et certifiée de vos données.



Faites évaluer le prix de votre appareil


C’est avec plaisir que nous vous établirons un devis.

Faire estimer l’appareil

Vos avantages avec Buyback Business

Avec Buyback Business, vous tirez le meilleur parti de vos anciens téléphones portables, en toute sécurité et de manière écologique.

 

 


Demande d'offre aisée

Demandez une offre sans engagement et recevez une estimation de la valeur de vos appareils sous 48 heures. La reprise est garantie.

 

Suppression certifiée des données

L’intégralité de vos données est supprimée de manière sécurisée dans notre centre de traitement au moyen d’un logiciel Blackbelt spécial.

 

Transport gratuit

La Poste Suisse se charge de récupérer gratuitement vos appareils à votre domicile. Il vous suffit de nous indiquer la plage horaire qui vous convient.

 




Fonctionnement de Buyback Business







Indiquez-nous quels appareils vous souhaitez nous vendre et nous vous ferons parvenir une offre sans engagement sous 48 heures.

 

 

L ’offre reste valable 30 à 60 jours selon l’accord conclu. La valeur de l’appareil varie selon la durée de l’offre, qui dépend de la valeur du marché. La valeur indiquée dans l’offre est une valeur moyenne garantie.

 

 

Nous organisons l’envoi et récupérons gratuitement les appareils à votre domicile.

 

 

Notre partenaire RS Switzerland veille à ce que l’ensemble de vos données soit supprimé de vos appareils grâce au logiciel de Blackbelt. Cette opération est également proposée aux entreprises qui ne sont pas clientes chez Swisscom.

 

Vous pouvez recevoir le montant par virement bancaire ou en faire don à SOS Villages d’Enfants.

 

 




Vous désirez vendre vos téléphones portables ou tablettes usagés?



Faites évaluer le prix de votre appareil.

C’est avec plaisir que nous vous établirons un devis.

Faire estimer l’appareil






recommerce

Swisscom propose le rachat de smartphones usagés en collaboration avec l’entreprise partenaire Recommerce Solutions (RS) Switzerland. Fondée en 2014 et basée à Fribourg, l’entreprise RS Switzerland est la filiale suisse du groupe Recommerce.

 

RS Switzerland s’engage en faveur de l’économie circulaire en soutenant la récupération de smartphones grâce à diverses solutions de rachat et de revente. L’entreprise distribue ses produits sous la marque Recommerce Swiss.

 

RS Switzerland soutient l’idée que l’avenir de l’économie et de la technologie est compatible avec les principes du développement durable. Dans le domaine de l’électronique, cet objectif peut être atteint en promouvant auprès des consommateurs et du commerce spécialisé la commercialisation de smartphones récupérés. RS Switzerland relève des défis économiques, sociaux et écologiques tout au long de la chaîne de valorisation. Elle collabore dans cette optique avec Réalise, une entreprise genevoise engagée dans la réinsertion et le développement de compétences. Réalise gère notamment la réception et l’enregistrement de la marchandise, ainsi que le traitement (tests) et la suppression de l’ensemble des données sur chaque portable racheté par Swisscom.

 


15% des appareils sont exportés dans des pays émergents 

12% des appareils sont vendus à des commerçants suisses 

36% des appareils sont vendus en Europe 

2% des appareils sont recyclés par l’entreprise partenaire SWICO 

35% des appareils sont revendus par l’e-commerce 



Durabilité



L’association SOS Villages d’Enfants et le projet «Un avenir pour chaque enfant»

Chaque enfant devrait avoir la chance de grandir dans une famille en étant aimé, respecté et protégé. Dans 133 pays, SOS Villages d’enfants offre aux enfants en détresse une famille, les aide à construire leur avenir eux-mêmes et contribue au développement de leurs communautés.

 

Le Nicaragua est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique latine: le revenu par jour et par personne n’est que de 2,12$. Plusieurs raisons à cela: des causes historiques, comme la guerre civile de 1981-1990, un régime autoritaire, une structure économique unilatérale et des catastrophes naturelles récurrentes. Depuis le mois d’avril 2018 se sont installées des tensions au niveau civil et politique, qui ont causé la mort de plusieurs centaines de personnes et en ont forcé plus de 80 000 autres à quitter le pays.

 

Le quotidien de plusieurs milliers d’enfants est teinté de violence et de pauvreté. Souvent, ce sont les femmes qui subviennent aux besoins de leur famille, ce qui, dans une culture imprégnée par le machisme, a donné lieu à une augmentation de la violence domestique et des abus. Le fait de frapper un enfant est accepté dans cette culture et la maltraitance est quotidienne. Dans de nombreuses familles, les enfants ne vont pas à l’école, car ils sont chargés d’augmenter le revenu de leur famille ou parce qu’ils sont tout simplement livrés à eux-mêmes. La situation politique, la pauvreté, le chômage, l’abus d’alcool et de drogues, ainsi que d’autres dysfonctionnements sociaux mènent à l’éclatement des familles.

 

Au Nicaragua, SOS Villages d’Enfants propose des garderies, des centres de formation professionnelle et des écoles dans différents lieux à travers le pays. Grâce à nos programmes de renforcement de la famille, nous soutenons les enfants dans leurs familles d’origine. Les enfants ayant perdu leurs parents ou ne pouvant plus rester auprès de leur famille bénéficient d’une prise en charge chaleureuse dans un cadre familial à SOS Village d’Enfants.







Vous ne trouvez pas de réponse à votre question? 

C’est avec plaisir que notre partenaire Recommerce Solutions Switzerland vous offre son aide.









Articles actuels sur ce sujet