Device as a Service (DaaS)

Professional Services pour vos appareils mobiles 

Device as a Service offre un financement flexible des appareils mobiles, réduit la charge administrative et minimise les temps d’arrêt en cas de panne. 

DaaS optimise le cashflow de l’entreprise grâce à des modèles de financement ou d’utilisation intelligents et permet de réaliser d’importantes économies de temps et d’argent en externalisant les processus liés aux appareils, p. ex. réparation ou remplacement. Ces services garantissent une sécurité des coûts grâce à des paiements mensuels fixes et réduisent les coûts uniques élevés. Vous pouvez ainsi planifier les dépenses pour votre parc d’appareils en toute transparence et dans la durée. 

Vos avantages:

  • Possibilités de financement planifiables pour éviter des coûts uniques élevés  
  • En cas de panne, vous recevez un appareil de remplacement sous 24 heures 
  • Dans l’inventaire, vous gardez toujours une vue d’ensemble de votre parc d’appareils en activité 

Quand DaaS est-il la solution qui vous convient? 

Prestations du produit en un coup d’œil 

Device as a Service (DaaS) vous permet de commander facilement votre parc d’appareils dans My Swisscom Business à des prix conformes au marché, et de le gérer de manière centralisée. Des modèles de financement et d’utilisation flexibles et à prix mensuel constant sont proposés pour éviter les investissements élevés, tandis que les appareils défectueux sont remplacés sous 24 heures. Vous sécurisez ainsi votre planification, réduisez les temps d’arrêt et retrouvez des marges de manœuvre pour votre cœur de métier. 

Financement

Commandez les appareils mobiles de votre choix à prix avantageux via My Swisscom Business. Si nécessaire, vous pouvez recourir à nos plans de financement flexibles pour éviter les coûts uniques élevés.

  • Leasing

    Utilisez des appareils mobiles contre un forfait mensuel. Vous pouvez les restituer à tout moment ou bien les racheter en payant leur valeur résiduelle. 
  • Paiement échelonné 

    Payez vos appareils mobiles par mensualités et évitez les coûts d’investissement uniques élevés. Plusieurs durées de remboursement sont proposées au choix: 12, 24 ou 36 mois.
  • Achat unique 

    Réglez le montant total et l’appareil vous appartient, sans frais supplémentaires. 

Échange d’appareil

Bénéficiez d’un service rapide et simple. Les appareils mobiles défectueux sont remplacés dans les 24 heures. Vous minimisez ainsi les temps d’arrêt et simplifiez la gestion de votre parc. Selon vos besoins, plusieurs options s’offrent à vous:

  • DaaS S

    Service de réparation: en l’absence de prise en charge par la garantie, nous assumons le processus intégral de réparation de l’appareil aux tarifs commerciaux usuels. .
  • DaaS M

    Sur demande, nous remplaçons les appareils mobiles défectueux sous 24 heures. Les frais dépendent du type d’appareil. 
  • DaaS L

    Sur demande, nous remplaçons les appareils mobiles défectueux sous 24 heures. Vous avez le choix entre deux options, selon vos besoins: 

    Volume fixe:
    Remplacement gratuit de max. 20% de votre parc d’appareils en cas de panne.

    Forfait fixe:
    Remplacement des appareils mobiles défectueux moyennant CHF 89.– de franchise par appareil. .

DaaS advanced

Flexibilité totale et temps d’arrêt minimum à des coûts mensuels intéressants: vous conservez vos appareils uniquement durant le temps où vos équipes en ont besoin. Les prestations suivantes sont incluses:

  • Utilisation des appareils 

    Planification sûre grâce à des dépenses mensuelles constantes pour l’utilisation de vos appareils mobiles.
  • Flexibilité

    Les appareils peuvent être restitués à Swisscom à tout moment. 
  • Échange d’appareil 

    Chaque année, nous remplaçons gratuitement jusqu’à 10% de votre parc d’appareils défectueux sous un délai de 24 heures.
  • Inventaire 

    Gestion centralisée du parc complet d’appareils mobiles et traitement efficace de toutes les opérations commerciales pertinentes.
  • Durabilité 

    Vous pouvez utiliser votre parc d’appareils pendant 48 mois et recevoir 30% de rabais sur les coûts mensuels à partir du 25e mois. Après restitution, nous effaçons vos données selon un processus certifié et réutilisons les appareils. 
  • End-of-Life Management: Swisscom rachète vos appareils et supprime vos données selon un processus certifié.
  • Élimination durable: nous recyclons gratuitement et en bonne et due forme les appareils qui ne sont plus réutilisables.
  • Appareils spécifiques au client: nous fournissons des terminaux qui ne font pas partie du portefeuille Swisscom.
  • Accessoires: nous pouvons également livrer l’appareil avec les accessoires de votre choix.
  • Staging: nous vous envoyons des appareils préinstallés, p. ex. avec une coque de protection et une couverture d’écran.
  • Commandes en gros: nous vous aidons à remplacer votre parc d’appareils et vous assistons pour les commandes en grandes quantités.

Vos premiers pas vers DaaS 

Pourquoi Swisscom?

Service en Suisse

Swisscom assure tous les financements d’appareils et services d’un seul tenant. 

Solutions écoresponsables

Nous vous proposons des solutions qui couvrent l’ensemble du cycle de vie de vos appareils mobiles. 

Meilleur réseau et assistance de premier ordre

Le meilleur réseau de Suisse et une assistance Swisscom en plusieurs langues pour un service client performant. 

Ces produits pourraient aussi vous intéresser 

Durabilité

La gestion du cycle de vie prolonge la durée de vie de votre portable professionnel et aide à préserver les ressources. 

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.