• Swisscom Mobility Insights

    Comment la Suisse se déplace.

Mobility Insights

Et si vous découvriez de nouvelles opportunités d’affaires grâce à Mobility Insights? Notre plateforme vous fournit des données de mobilité précieuses et vous aide à prendre des décisions optimales.

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Cas d’utilisation

Nous sommes en train de mettre en place une étude de faisabilité pour le suivi des installations de loisirs et des espaces verts. En utilisant des données anonymes et agrégées sur les téléphones portables, des cartes thermiques sont créées pour aider le client à comprendre comment et quand les installations sont utilisées par la population. Ces chiffres de fréquentation peuvent être utilisés pour prendre des décisions concernant l'expansion, l'élimination ou la construction de nouvelles infrastructures de loisirs et pour mieux planifier les besoins d'entretien.

Urs Lehner

Urs Lehner

Responsable Business Customers chez Swisscom

«Avec les nouvelles solutions basées sur les données, nous réalisons de nouvelles opportunités dans le secteur des grandes entreprises.»

L'Observatoire valaisan du tourisme (Tourobs) a développé un outil afin de mesurer la fréquentation des stations. A partir des analyses fournies par Swisscom, l'institut peut savoir quotidiennement combien de personnes visitent la station.

Michael Moret

Michael Moret

Directeur Anniviers Tourisme

«Nous étions aveugles et, enfin, nous allons voir.»

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) uutilise des cartes de densité (heatmaps) et des informations de mobilité de la plateforme Mobility Insights pour déterminer le nombre moyen de kilomètres par habitant et par canton ainsi que la densité des personnes dans certains espaces publics.

Philippe Cuendet

Vice-président Data & AI New Business chez Swisscom

«Les données de mobilité agrégées et anonymes offrent de grandes perspectives pour aider les organisations gouvernementales à prendre les bonnes décisions d’une manière éthique.»

Swisscom Retail utilise les indicateurs de mobilité de la plateforme Mobility Insights pour revoir complètement la conception de son réseau de magasins. Le service est passé d'un processus manuel à un tableau de bord entièrement automatisé identifiant les emplacements les plus prometteurs à l’aide d’algorithmes de Machine Learning.

Julienne Veer

Strategy Manager du Shops & Retail Channel Development chez Swisscom

«Mobility Data nous aide à concevoir le réseau de magasins idéal en Suisse.»

L’une des plus anciennes compagnies d’assurance privées de Suisse utilise ses abonnements NATEL Go pour en savoir plus sur les voyages professionnels et les émissions de CO2 émises par ses collaborateurs sur ses trois sites principaux à Nyon, Berne et Zurich.

Res Witschi

Responsable Corporate Responsibility chez Swisscom

«Grâce aux données mobiles de Swisscom, nous aidons nos clients à mesurer l’empreinte carbone et la mobilité de leurs collaborateurs et aidons les services de développement durable à prendre des décisions basées sur les données pour atteindre leurs objectifs.»

Nos produits

Nous permettons à nos clients de prendre des décisions d’affaires basées sur des indicateurs de mobilité. Les informations sur la mobilité sont standardisées et peuvent être obtenues soit via le catalogue API sur la Swisscom Digital Marketplace, soit via notre plateforme web en libre service.

Outil de visualisation facile à utiliser

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Vous avez des questions? Nous sommes à votre disposition.

Yann Steimer

Product Manager Mobility Insights Platform




Articles de blog

Vie privée

Mobility Insights collecte les informations du réseau mobile qui sont agrégées et anonymisées, de telle façon à respecter la vie privée de chacun.


FAQ

Qu’est-ce que la plateforme Mobility Insights de Swisscom?

Quelles informations nos clients peuvent-ils recevoir sur la PMI?

Sur quelle base juridique repose la PMI?

Quelles données faut-il traiter pour fournir les informations demandées par le client sur la PMI?

Comment les Network Events sont-ils traités exactement pour préparer les évaluations fournies sur la PMI?

Est-il possible d’identifier voire de surveiller le détenteur d’une carte SIM en utilisant les évaluations fournies sur la PMI?

Est-il possible de bloquer sa propre carte SIM pour empêcher l’évaluation des données de localisation?


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