Toutes les personnes présentant des symptômes doivent se faire tester pour le coronavirus. Dans ce cas, la Confédération prend en charge les coûts du test. Une aide, comment vous pouvez le reconnaître sur votre justificatif de remboursement.

Toute personne qui présente des symptômes du coronavirus doit être testée selon la stratégie de la Confédération. Dans ce cas, la facture n’est pas à la charge des patientes et des patients, mais à celle des assurances maladie, qui sont à leur tour remboursées par la Confédération.
 

Si le patient ou l'assurance doit payer la facture est indiqué sur le justificatif de remboursement sous la rubrique «Code». Depuis le 2 novembre 2020, les positions suivantes doivent être appliquées :

  • Si le «Code» commence par 01.01., la facture est à la charge de votre assurance maladie.
  • Si le «Code» commence par 01.99., la facture est à votre charge. En règle générale, cela signifie que vous vous étiez fait tester sans nécessité, c’est-à-dire sans symptômes ou sans notification de l’application SwissCovid.

Si vous vous étiez fait tester en raison de symptômes ou à cause d’une notification de l’application SwissCovid et que vous avez quand même reçu une facture à votre charge, veuillez contacter votre médecin traitant. De cette manière, ses prestations et celles du laboratoire pourront être enregistrées conformément à la fiche de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et la facture sera corrigée.

Pour des informations supplémentaires veuillez consulter notre rubrique questions et réponses pour les patientes et les patients ainsi que les assurances.

Pour les patientes et les patients

Pour les assurances

Spread the Word!

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur les médias sociaux.