Excellence opérationnelle dans le secteur de la santé

curaLINE garantit un envoi économique des factures, par voie digitale et postale

Échange sécurisé de données administratives dans le secteur suisse de la santé, pour des processus efficaces.

curaLINE permet aux hôpitaux, cabinets médicaux, laboratoires et autres établissements de santé d'envoyer des factures de manière sûre et efficace par voie numérique ou postale. Les factures sont créées dans un format standardisé, avec le logo de votre choix sur la page de couverture - et les factures TG et les copies TP sont envoyées de manière fiable. Une solution de routage intégrée vous permet de suivre l'état d'avancement des envois en temps réel et de garantir un suivi complet.

Êtes-vous prêt pour un envoi de factures moderne et numérique?

Avec curaLINE, vous automatisez l'ensemble du processus d'envoi de factures: de la création au format standard, en passant par le transport numérique ou postal sécurisé, jusqu'au suivi en temps réel de vos envois. La solution est rapide à mettre en œuvre, ne nécessite aucun matériel supplémentaire - et garantit une couverture complète de tous les besoins grâce à une intégration dans le système de facturation du Trust Center.

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Si vous recherchez un service performant et sécurisé pour l’envoi électronique des factures aux hôpitaux, cabinets médicaux, pharmacies, établissements thérapeutiques, caisses de compensation, laboratoires, services Spitex ou centres de soins.  

L'application est particulièrement adaptée aux hôpitaux, cabinets de groupe, laboratoires et autres organisations médicales qui:

  • souhaitent mettre en place un système d'envoi de factures standardisé et automatisé
  • souhaitent combiner de manière flexible les canaux d'envoi numériques et physiques
  • souhaitent suivre à tout moment le statut de l'envoi via un tableau de bord
  • doivent répondre en toute sécurité à des exigences légales (comme l'échange de données du forum)

Grâce à une mise en œuvre rapide, une utilisation simple et une intégration sûre dans les systèmes existants, vous en profitez immédiatement - sans effort informatique supplémentaire.

Vos avantages:

  • Orienté sur les coûts: Plus d’efficacité, moins de frais
  • Digne de confiance: Des transactions sûres à 100%
  • Conseils neutres: Nous nous en portons garants

Gestion modulaire du personnel et de la facturation

curaLINE s'intègre parfaitement dans l'environnement informatique de votre hôpital: vous créez, envoyez et surveillez les factures numériquement dans un flux de travail uniforme - de la création de la facture à l'envoi aux assureurs, aux centres de confiance ou aux patients. Grâce à la transmission et au stockage cryptés des données, les données sensibles sont protégées à tout moment et les exigences de conformité telles que les directives du Forum Datenaustausch sont respectées.

  • Les factures sont mises en page conformément aux standards
  • Envoi de factures TG et de copies de facture TP
  • Avec votre logo sur la page de couverture si vous le souhaitez
  • Contrôle des envois en temps réel
  • Connexion intégrée ou en tant qu’application client
  • Tous les standards du Forum Datenaustausch
  • Envoi d’une copie à un trust center
  • Pas d’installations supplémentaires
  • Raccordé à tous les trust centers
  • Transmission des données cryptée et protégée
  • Stockage crypté des données
  • Protection des données garantie lors de l’accès pour un cas d’assistance

Faites-vous votre propre idée de curaLINE

Anwendungsfälle der Prozessautomatisierung

Für die Automatisierung eignen sich vor allem standardisierte und zeitaufwändige sowie sich wiederholende Abläufe in medizinischen Einrichtungen.

Durch Automatisierung können Patientendaten effizient erfasst und Termine besser koordiniert werden, was zu einer verbesserten Patientenbetreuung führt und das Verwaltungspersonal entlastet.

Die Automatisierung von Abrechnungsverfahren minimiert manuelle Fehler, beschleunigt den Prozess und sorgt für eine genauere, effizientere Abwicklung von Patientenkonten.

Mit automatierter Datenverwaltung können Gesundheitsinformationen sicher gespeichert, leicht abgerufen und effektiv verwaltet werden, was zur Verbesserung der Patientenversorgung und der Datenschutzcompliance beiträgt.

Automatisierte Medikamentenverwaltung optimiert den Prozess der Medikamentenabgabe, verbessert die Patientensicherheit und reduziert das Risiko von Medikationsfehlern.

Automatisierte Prozesse helfen dabei, die Einhaltung aller relevanten gesetzlichen Vorschriften und Standards sicherzustellen, was wiederum das Risiko von Compliance-Verstössen minimiert.

C’est ce que dit notre expert

portraitfoto von prof. dr. med. adam czaplinski

«curaLINE traite plus de 20 millions de transactions par an pour le secteur de la santé - un argument de poids pour nous.»

Reto Schnellmann, Product Manager, Swisscom Health

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