Abonnement NATEL® data remote sera supprimé

Votre abonnement NATEL®
data remote sera supprimé le 31 octobre 2019

Nous vous remercions de votre confiance dans nos produits et services. Ceux-ci faisant l’objet d’un perfectionnement continuel pour nos clients, nous remplaçons régulièrement les anciens services.

 


Votre abonnement NATEL® data remote est concerné et sera retiré de notre offre le 31 octobre 2019 au plus tard. Les raccordements/ cartes SIM concernés seront automatiquement désactivés à ce moment.

 

Les abonnements NATEL® data remote sont surtout utilisés pour la communication entre les machines (M2M). NATEL® data remote a pu couvrir la plupart des besoins pendant longtemps. Swisscom met en place depuis plusieurs années un service répondant aux exigences en évolution rapide dans le domaine de la communication entre l'Internet des objets et le Machine-to-Machine.

 

Avec la Connectivity Management Plattform (CMP), vous disposez d’une solution de remplacement adaptée. Elle vous offre des services innovants qui vont bien au-delà de la simple connectivité mobile, tels que:

 

  • plans tarifaires adaptés de manière optimale à l’utilisation prévue
  • solutions personnalisées pour votre connexion backend
  • portail de gestion pour vos raccordements
  • assistance spécifique pour applications M2M


Au fait: En tant que leader technologique, Swisscom investit également de manière proactive dans les dernières technologies du réseau mobile. C’est pourquoi Swisscom envisage de remplacer la plus ancienne génération technologique dans le réseau mobile (2G/GSM) à la fin de 2020 pour utiliser la capacité ainsi libérée pour des technologies mobiles contemporaines, plus rapides et plus efficaces, comme la 4G et la 5G.

 

De plus amples informations sur l'offre CMP se trouvent sur la page produit.



Conseil

Contactez nos experts CMP.


Questions fréquentes (FAQ)

Existe-t-il un moyen d'utiliser NATEL® data remote même après 2019?

Les cartes SIM NATEL® data remote existantes peuvent-elles continuer à être utilisées?

Quelle alternative à NATEL® data remote ai-je?

Pourquoi l'offre CMP est-elle une alternative appropriée pour moi?

Est-il possible de passer directement de NATEL® data remote aux produits de la plateforme CMP?

Dois-je signer un nouveau contrat pour les offres CMP?

Je voudrais plus d'informations sur l'offre CMP. Où puis-je les trouver?

Est-il possible de désactiver les raccordements NATEL® data remote avant le 31/10/2019?

Actuellement, avec NATEL® data remote, il est possible d’utiliser la technologie CSD pour les communications de données. Est-ce aussi possible avec les offres CMP?

Les numéros de téléphone NATEL® data remote peuvent-ils être portés vers un autre fournisseur?