Désactivation du service Fixnet SMS

Désactivation du service Fixnet SMS

Mesdames, Messieurs,

 

Depuis l'introduction du service SMS pour le réseau fixe il y a 12 ans, le secteur a connu de profonds changements. Désormais, les quatre cinquièmes de la population utilisent un smartphone.

 

Cet appareil offre diverses alternatives pour envoyer des messages via des applications tierces, comme WhatsApp ou encore Skype. Toutes ces évolutions ont des répercussions négatives directes sur le service SMS du réseau fixe. En effet, le nombre d'utilisateurs de ce service a considérablement diminué.

 

Dans le cadre de l'amélioration continue de notre réseau, nous adaptons nos services aux possibilités ac-tuelles et aux besoins de nos clients. Par conséquent, si la demande des clients est trop faible, nous n'investissons plus dans des services obsolètes, comme c'est malheureusement le cas pour le service SMS du réseau fixe.

 

A partir de juin 2018, nous cesserons donc de proposer ce service. Veuillez noter qu'il sera impossible d'envoyer un SMS sur un téléphone fixe à partir de juin 2018. A compter de cette date, vous pourrez uniquement recevoir les SMS sur leurs appareils mobiles.

 

Vous avez des questions? Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller sur les solutions de communication alterna-tives.



Cordialement,

 

Customer Service Desk

Numéro de service gratuit 0800 800 900, suffixe 3

info.enterprise@swisscom.com



Conseil

Contactez nos experts.

0800 800 900


Questions fréquentes (FAQ)

Que se passe-t-il si je continue d’envoyer des SMS vers mon numéro de téléphone fixe?

Comment puis-je continuer à recevoir des SMS avec mon numéro de téléphone fixe?

Comment puis-je envoyer mes SMS à mon téléphone portable?

Comment puis-je transférer des SMS à partir d’appareils techniques, tels que des capteurs, des modems ou autres, vers un téléphone portable?