Méta navigation

Poursuivez la numérisation grâce à l'interconnexion de Swisscom

Permettre le commerce électronique

 

Permettre le

commerce électronique

Une interconnexion fiable des systèmes, des sites, des individus et des objets – grâce à des modèles commerciaux numériques



A l'heure actuelle, quasiment toutes les nouvelles idées, toutes les optimisations des processus et tous les produits se basent en grande partie sur la transmission fiable de données numériques. De plus, la numérisation de l'économie est loin d'être terminée. Un réseau mobile performant et le cloud computing permettent également d'intégrer parfaitement toutes les activités mobiles aux processus numériques. Les big data et les solutions collaboratives de plus en plus intelligentes permettent d'améliorer la productivité de manière spectaculaire dans le domaine de l'acquisition des connaissances.



L'automatisation continue et l'accélération des processus sont possibles grâce à des réseaux performants qui relient entre eux l'ensemble des systèmes, des sites, des collaborateurs et des partenaires de manière sécurisée, globale et ininterrompue.


L'Internet of things (IoT) procure des possibilités inédites. La communication autonome entre les machines et les objets et leur interconnexion dans le monde entier vont transformer de nombreuses chaînes de création de valeur et donner naissance à de nouveaux modèles commerciaux.

Une infrastructure stable en matière de technologies de l'information et de la communication constitue la base de la poursuite de la numérisation au sein de l'entreprise. Swisscom, entreprise spécialisée dans les télécommunications, propose une gamme complète de produits et de solutions qui permettent à votre entreprise de jeter des bases solides, qui vont des réseaux locaux à l'interconnexion de sites et de systèmes au niveau international en passant par la communication M2M (Machine to Machine) entre les machines et les objets, pour réaliser ses projets de numérisation.

Voilà comment cela fonctionne à Swisscom


Swisscom lance le prix M2M le plus important au monde

En 2012, Swisscom a lancé le M2M Challenge en collaboration avec Ericsson et la communauté M2M Apps, qui est spécialisée dans ce secteur. Ce concours récompense la meilleure application dans le domaine des technologies Machine to Machine et IoT (Internet of Things) au niveau mondial. Il a désormais été intégré à la catégorie IoT/M2M Innovation Wordcup de l'Innovation World Cup Series et il est actuellement considéré comme la principale vitrine du marché M2M, qui est en pleine croissance.






Découvrez les solutions que nous vous proposons afin de vous aider

Une transmission fiable des données

A l'ère du numérique, une infrastructure fiable performante et sûre dans le domaine des technologies de l'information et de la communication représente la base essentielle du succès de l'entreprise.


Utiliser l'Internet of Things

L'Internet of things et M2M ne permettent pas uniquement de franchir un nouveau stade en termes d'automatisation des processus, mais également de définir des modèles commerciaux entièrement nouveaux.


Mobilité et vécu client

Enrichissez le vécu client réel sur place par une interaction numérique sur le smartphone. Grâce aux Location Based Services, vous proposez à vos clients des offres et informations pertinentes au bon moment, au bon endroit.