Numériser et mobiliser les processus métier

Numériser les processus métier

 

Numériser les

processus métier

Profiter avec plus de souplesse des opportunités commerciales – grâce à des processus numérisés, automatisés et mobiles



Les exigences croissantes des clients, le développement rapide de l’environnement commercial et la pression des coûts imposent non seulement la mise en œuvre de processus commerciaux plus efficaces mais aussi de processus métier optimisés et durables. Pour garantir une gestion de ces processus en temps utile et une utilisation agile des opportunités commerciales, il convient de numériser, mobiliser et automatiser ces processus autant que possible. Cette démarche permet d’une part de libérer des ressources pour des évolutions futures, d’autre part de développer de nouveaux modèles commerciaux.

Les bases d’une automatisation renforcée des processus consistent en une standardisation soignée ainsi qu’une numérisation complète des processus qui n’étaient jusqu’ici que partiellement modélisés dans les systèmes TIC.


Besoins des clients

  • Promouvoir les initiatives de transformation numérique
  • Formuler des thèmes mettant l'accent sur les stratégies clés
  • Articuler les blueprints en accord avec les objectifs
  • Budgets élaborés (CAPEX/OPEX)
  • Concevoir des modèles de gouvernance adaptés
  • Planifier des feuilles de route/modèles opérationnels de migration dans le Cloud
  • Conduire la gestion du changement à travers l’organisation

Offres de services

Change Management

Notre priorité est de placer les utilisateurs au centre de l’expérience. Nous avons conçu notre modèle d’adoption du change management de manière à favoriser une autonomie véritable et à orienter le milieu des affaires sur ce qui compte le plus pour lui.


 

Architecture de l’entreprise

Articuler l’environnement du SI visé afin de faire face à la concurrence dans un écosystème numérique en comblant le décalage entre la stratégie et l’exécution, de manière à en tirer un avantage concurrentiel.


Stratégie pour le SI

Formuler des initiatives clés, des budgets d’investissement, des modèles et des plans de gouvernance (feuille de route).

Consulting dans le Cloud

Évaluation de la gestion, migration dans le Cloud: feuilles de route et modèles opérationnels ciblés.


Méthodologie

Nous conseillons les clients en appliquant un cadre de co-création situé au cœur de notre méthodologie et nous utilisons un modèle d’adoption progressif visant à maximiser les chances de réussite par le biais du change management.


Framework

Notre cadre stratégique numérique vous aide à identifier le potentiel de création de valeur pour votre organisation et à développer la feuille de route afin d’engager de manière structurelle votre public à agir sur ce point.



Change management

Notre modèle de change management encouragera — en suivant un processus progressif — l’adoption de nouveaux usages numérique par la communauté des utilisateurs professionnels.




Sensibiliser

Initier dès le début un dialogue avec les utilisateurs professionnels afin de prendre en compte leurs défis et d’identifier leurs enjeux.


Mobiliser

Placer l’utilisateur au centre de tous les touch points numériques et l’aider à mener à bien ses opérations en conciliant efficacité accrue et innovation.


Faire adopter

Appliquer le plan d’adoption afin de donner aux personnes les moyens de maîtriser la transition vers de nouveaux usages.


Favoriser de nouveaux usages

Faire adhérer les utilisateurs professionnels à de nouveaux modes de travail, faire la démonstration de la réussite en interne, améliorer et élargir.





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Découvrez les solutions que nous vous proposons afin de vous aider

Numérisation de documents

Des solutions conçues pour les besoins spécifiques qu’imposent la numérisation et l’automatisation des documents et pour l’évaluation et l’exploitation du parc d’imprimantes.


Mobiliser les processus

Swisscom offre aux entreprises une assistante complète du conseil en processus au développement d’applications conviviales, en passant par la numérisation des processus et l’évaluation des solutions mobiles.


Piloter les processus fondamentaux

Grâce à une solution de processus métier sophistiquée, les processus fondamentaux se pilotent de manière rapide et efficace. Cela offre à l’entreprise la souplesse nécessaire pour saisir les opportunités commerciales qui s’offrent à elle.


Dossier patient mobile

Le dossier patient mobile permet aux médecins et au personnel soignant de consulter en un clin d’oeil les toutes dernières données du patient sur tablette, à tout moment et n’importe où.