Méta navigation

Numériser et mobiliser les processus métier

Mobiliser les processus

 

Mobiliser

les processus

Mobiliser les processus métier – grâce aux services, aux appareils et aux applications adaptés



Les processus mobiles améliorent la qualité du service client, la satisfaction des collaborateurs ainsi que l’efficacité des processus et offrent des avantages concurrentiels. Les applications mobiles permettent ainsi de numériser les processus métier dès le début, par exemple en saisissant des informations importantes directement dans les locaux du client. Les applications et services mobiles contribuent à la collaboration au sein d’équipes réparties, à réduire les frais de déplacement et à améliorer le bilan carbone des entreprises. De plus, le Management peut utiliser la Mobile Business Intelligence lors de déplacements professionnels, et les collaborateurs peuvent enregistrer leurs frais professionnels alors qu’ils sont encore en déplacement. Dans le domaine de la vente ou du conseil, la tablette par exemple constitue un instrument de présentation très efficace, alors que dans le domaine de la finance, le smartphone va par exemple permettre de traiter les opérations de valeurs mobilières. Savamment mise en œuvre, la mobilisation des processus métier permet de créer des modèles commerciaux entièrement nouveaux, comme par exemple dans le domaine du service client, du commerce mobile ou du conseil.



Les entreprises qui souhaitent profiter des opportunités qu’offre la mobilité vont devoir se doter d’une stratégie de mobilité moderne, intégrant des processus métier sophistiqués, interconnectés et interactifs.


our rendre les collaborateurs mobiles, il convient de mettre à leur disposition des applications commerciales sur smartphones et tablettes en fonction des tâches qui leur sont confiées. Cela va de pair avec une infrastructure fiable. Il convient de planifier, d’acquérir et de gérer les appareils, les canaux de communication mobiles ainsi que les applications et les services tout au long de leur cycle de vie. Swisscom assiste les entreprises ayant choisi la mobilisation de leurs processus métier en proposant toute une gamme de produits et de prestations: conseils compétents en termes de stratégie de processus, appareils et solutions de télécommunications dernier cri, et gestion de contenu, d’appareils et d’applications, ainsi que le développement d’applications mobiles conviviales.





Produits associés à ce thème


Votre interlocuteur:

0800 800 900




Corporate Mobile Network (CMN et NATEL® data basic)

L’abonnement mobile pour votre entreprise avec des modèles tarifaires personnalisés. Vous bénéficiez toujours de la meilleure liaison pour vos smartphones, tablettes et notebooks.


Mobile Secure Services

Le portefeuille de solutions Mobile Secure Services centralise le contrôle de tous les appareils mobiles utilisés et protège vos données mobiles.


NATEL® business infinity plus et business data

Pour chaque raccordement, utilisez l’abonnement mobile approprié: forfaits pour smartphones, abonnements de données pour tablettes et notebooks, ou abonnements en fonction de la consommation.


Dossier patient mobile

La solution de Swisscom permet au personnel médical hospitalier d'accéder aux dossiers médicaux électroniques sur des terminaux mobiles.


Mobile Device Services: Lifecycle Management

Vous gérez vos appareils mobiles en ligne de manière efficace et simple pendant tout leur cycle de vie: portefeuille, commande, réparation, assistance, etc.


Mobile BI

La Business Intelligence, basée sur des solutions SAP, crée une valeur ajoutée durable pour votre activité et sert de plan clef en main de votre avancée en termes d'informations.


Mobile Device Services: Remote Management

Vous gérez de façon centralisée vos smartphones et tablettes, ainsi que leurs applis et documents. Vous intégrez ces appareils au réseau de votre entreprise en toute sécurité.


Mobile Voice Recording

Mobile Voice Recording enregistre vos communications mobiles, SMS et métadonnées en observant les prescriptions légales suisses, puis les archive en lieu sûr.


Managed Service On Premises

Solution de communication de Swisscom qui se base sur la technologie d'Unify. Swisscom l'exploite sur place, dans vos locaux. Informez-vous dès maintenant sur Managed Service on Premise.


Développement d'application mobile

Accélérer les processus commerciaux, augmenter l'efficacité au travail et améliorer le service à la clientèle avec Swisscom, votre partenaire pour les applications mobiles.


Managed Communications & Collaboration Microsoft

Les technologies Microsoft, Skype Entreprise, Exchange et SharePoint vous procurent des fonctions de téléphonie vocale, de visiophonie, de visioconférence, de messagerie instantanée et beaucoup d'autres. Informez-vous dès maintenant.


Managed Communications & Collaboration Cisco

Un service de téléphonie fourni à partir du centre de données de Swisscom: avec la téléphonie vocale et la visiophonie, la messagerie instantanée et beaucoup d'autres avantages. Informez-vous dès maintenant.


Microsoft® Office 365

Office dans le cloud avec assistance fournie par Swisscom: comporte Outlook/Exchange, SharePoint afin de modifier simultanément des documents, Skype Entreprise, Word, Excel, etc. Informez-vous dès maintenant sur Office 365.


Conferencing Services

Conférences téléphoniques avec partage du bureau et messagerie instantanée. Vous payez uniquement ce dont vous avez besoin. L'équipe Conferencing de Swisscom vous conseille si vous avez des besoins particuliers.




Voilà ce que disent nos clients