All-in Signing Service

Service All-in Signing pour les signatures numériques

Service de signature à distance facile à intégrer – devenez partenaire
pour accompagner vos clients dans l’avenir numérique.


Le service All-in Signing est un service cloud pour la signature électronique juridiquement valable et l’horodatage de documents; il s’agit d’un élément clé de la numérisation. 

Web

Dans toute l’Europe

Le service All-in Signing est la seule solution d’un fabricant européen qui couvre les deux espaces juridiques: l’UE/l’EEE (réglementation eIDAS relative à la signature et à l’authentification électronique)* et la Suisse (Loi sur la signature électronique, SCSE). Une interface pour les signatures et les sceaux. Assistance en français, allemand, anglais et italien.

Web

Simplicité

Une application gratuite (appli RA) permet à vos clients d’identifier facilement leurs collègues, clients et partenaires. Ou vous tablez sur des données d’identification existantes, mises par ex. à disposition par des banques ou des identifiants électroniques reconnus – y compris pour des signatures qualifiées!

 

Web

Flexibilité

Nous intégrons également vos processus d’identification et d’authentification. Sinon, vous pouvez utiliser gratuitement notre solution Mobile ID en Suisse ou un mot de passe combiné à un code à usage unique par SMS à l’étranger. Nos API répondent à des normes établies et sont ouverts.  


* auditée par KPMG

Web

White label

Grâce à des certificats de signature uniques, le signataire n’a pas besoin de compte chez nous pour la procédure d’invalidation. Vous profitez des avantages du leader du marché de la sécurité en Suisse avec des centres de calculs géoredondants, et c’est votre application de signature que vos clients utilisent.  


Service All-in Signing pour des signatures numériques qualifiées et avancées

Nous croyons en de solides partenariats

Grâce à la signature numérique, nous avons pu numériser intégralement des processus pour le compte de nos clients. Créez vous aussi une plus-value pour vos clients en utilisant et en vendant le produit de Swisscom dans votre portefeuille en marque blanche. 



«Partenaire de Swisscom (Suisse) SA depuis 2008, CABAReT Solutions AG possède un contrat d’agence RA qui lui permet d’effectuer le processus d’identification dans le cadre du service All-in Signing pour les signatures qualifiées. Cela nous permet d’offrir une solution d’un seul tenant en matière de signatures électroniques», se réjouit Fritz Tschan, directeur de CABAReT Solutions AG.

«CB Financial Services SA a développé une solution end2end pour l'identification, l'interaction et la signature de contrats vidéo et en ligne des clients. Le service peut être mis en place à partir de n'importe quel appareil et offre la possibilité d'échanger des documents, y compris une conclusion de contrat entièrement numérique, juridiquement contraignante, avec signature qualifiée. La solution peut être utilisée pour gérer toutes les transactions commerciales. Cela signifie que l'ouverture de comptes bancaires et la conclusion de contrats sont entièrement numérisées, quel que soit le lieu d'implantation», explique Roland Rüttimann, CEO CB Financial Services SA.

«Ce service permet à nos clients d’apposer leur signature, sceau et horodatage sur leurs documents et fichiers, sans smartcard, ni lecteur de cartes ou pilotes complexes. Entièrement intégré au logiciel de signature Sign Live!, All-in Signing est un service pratique à disposition de chaque entreprise pour ses opérations de masse impliquant de gros volumes de documents ainsi que pour les signatures individuelles de personnes», déclare Karl Kagermeier, CEO d'intarsys AG.

«Le service AIS de Swisscom est de loin la solution la plus avancée sur le marché pour les signatures qualifiées – le processus d’enregistrement est bien pensé et ne prend que quelques minutes à l’utilisateur, et le service respecte l’eIDAS et la SCSE. Nous pouvons désormais proposer la signature électronique de documents la plus conviviale qui soit dans SecuChat, notre messagerie instantanée sécurisée – de manière simple, rapide et sûre», se félicite Jean-Pierre Schmit, CEO de Jemmic.


«La numérisation s’arrête souvent là où commencent les processus exigeant un haut degré de confiance. Skribble comble cette lacune. Les contrats n’ont plus besoin d’être imprimés pour être signés valablement. Skribble gère tout le processus de signature par voie électronique. La start-up suisse se base sur la norme de la signature électronique qualifiée (QES), dont la base technologique nous est fournie par Swisscom», déclare Philipp Dick, CEO de Skribble.


«En sa qualité de Certificate Service Provider (CSP) reconnu juridiquement et d’entreprise technologique, Swisscom est le partenaire idéal pour nous. Notre USP concernant l’authentification de talents s’intègre totalement à l’offre All-in Signing de Swisscom. Nous nous chargeons de vérifier les données d’identité et permettons au talent ou à l’employeur concerné d’utiliser le service de signature de Swisscom en toute simplicité. Avec un compte Workonomix, un talent peut signer son contrat de travail d’un clic de souris», explique Vivek Anand, CEO de Workonomix.  

«Le partenariat avec Swisscom comble de manière convaincante le vide que représentait la Suisse pour XiTrust. Nos clients sont nombreux à avoir des filiales en Suisse, et ils ne souhaitaient pas avoir à se passer de MOXIS ici. Notre objectif était de simplifier la vie de notre clientèle tout en renforçant notre portefeuille sur le marché suisse. C’est devenu possible grâce au service All-in Signing (AIS) de Swisscom qui a intégré MOXIS», déclare Andreas Koller, CEO de XiTrust Allemagne.



Vous trouverez ici tous les documents valables actuellement et archivés concernant la Public Key Infrastructure (PKI) de Swisscom:

  • Certificate Policies (CP) et Certification Practice Statements (CPS) – ces documents décrivent le processus d’enregistrement, le traitement des clés privées, la réglementation relative aux clés, la protection technique des systèmes PKI ainsi que des aspects juridiques.
  • Conditions d’utilisation






Intéressant, non?

Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.