La numérisation croissante fait augmenter le risque de vol de données intentionnel. Les lois sur la protection des données et les réglementations spécifiques à chaque branche imposent aux entreprises d’être en mesure, en cas de dommage, d'attester de la traçabilité des activités utilisateur et système.
Audit Guard est un service du concept de protection Swisscom I-MARS. Les activités utilisateur et système sur des objets protégés définis comme les applications, les serveurs ou les bases de données sont enregistrées. Ainsi, toutes les activités sont surveillées, classées et analysées à l'aide de règles de sécurité normalisées. C’est ce qui permet de garantir la transparence demandée.
En cas de violation des règles de sécurité mises en œuvre, vous êtes informé rapidement et pouvez réagir rapidement à un comportement suspect.
Les journaux enregistrés sont conservés de façon centralisée pendant au moins 18 mois.
Pour le respect des différentes réglementations ou la traçabilité: en cas de dommage, vous recevez périodiquement les justificatifs nécessaires.
Garantissez la traçabilité de vos activités utilisateur et système lors de la manipulation de données sensibles.
Fournissez les justificatifs de conformité exigés concernant les données à protéger du client.
Soyez informé en cas de violation des règles de sécurité applicables.
Les journaux d'activité créés sont conservés pendant au moins 18 mois dans un endroit centralisé.
Les systèmes contenant des données à protéger sont identifiés et inventoriés.
Vos données sensibles sont protégées au moyen d’un ensemble de règles éprouvées. Swisscom l'utilise avec succès pour elle-même et pour d'autres clients de la même branche.
Si vous souhaitez empêcher que des données sensibles quittent votre entreprise de façon non autorisée, Data Loss Prevention peut vous intéresser.