Data Loss Prevention


Garantissez la confidentialité des données de vos clients et évitez la fuite non autorisée d'informations sensibles.


Plus de la moitié des pertes de données se produit en interne - souvent de façon non intentionnelle. Le transfert de données non autorisé peut ainsi causer des dommages importants. De plus, les lois sur la protection des données et les réglementations spécifiques de la branche demandent aux entreprises d’assurer la confidentialité des données de leurs clients.

Data Loss Prevention est un service du concept de protection Swisscom I-MARS. Il surveille les interactions entre les collaborateurs et les fournisseurs au choix sur mail, Web, stockages de fichiers et terminaux. Les contenus avec des données sensibles sont recherchés sur les canaux et on les compare avec un système de règles standard éprouvées. Si des manquements sont découverts, ils sont traités par le déclenchement d’un Security Incident.

Vous avez la possibilité de sélectionner le processus Incident et validation qui vous convient. Pour le traitement des incidents, vous disposez d’un outil de remédiation.

De plus, les justificatifs dont vous avez besoin sont créés périodiquement. Vous disposez ainsi de la transparence nécessaire pour attester du respect des différentes réglementations ou fournir les justificatifs correspondants.




Protégez votre entreprise contre les fuites de données non autorisées.


Prévention des fuites de données

Empêchez la divulgation non autorisée de données sensibles, relatives par exemple à la propriété intellectuelle, et évitez des atteintes à votre réputation.

Compliance

Fournissez la conformité demandée en ce qui concerne les données du client à protéger.

Modularité

Définissez l’ampleur de la protection de vos informations et son introduction par phases si nécessaire.




En outre...


vous vous conformez à l’obligation de diligence

Vous assumez la responsabilité en matière de données que vos clients attendent de vous.

vous renforcez la prise
de conscience

Votre organisation apprend à manipuler de façon responsable les données confidentielles de l’entreprise et des clients.

vous gardez une vue
d’ensemble

Vos données sensibles sont identifiées, les interactions sur tous les canaux sont surveillées, documentées et enregistrées.



Un traitement responsable des données



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