Certificats numériques pour signatures électroniques




Révocation


Les certificats éphémères sur demande ne peuvent pas être révoqueés car ils deviennent invalides après 10 minutes. Vous pouvez faire révoquer votre certificat d'organisation de diverses façons. 

Online:

Si vous souhaitez révoquer un certificat pour cause de compromission, d'invalidité ou pour d'autres raisons, vous pouvez lancer une demande de révocation ici. Veuillez noter : La révocation ne peut pas être annulée et le service de signature ne pourra émettre des cachets électroniques pour votre organisation qu'après une demande de renouvellement du certificat et son installation.

Seules les personnes qui ont été nommées comme représentants de l'organisation dans la demande de certificat et qui ont été identifiées électroniquement avec l'application RA-App ont droit à une révocation immédiate. Le numéro de téléphone portable enregistré dans l'identification est nécessaire pour la validation de la révocation. Veuillez également vous munir au préalable de votre "ClaimedID" de votre accès technique avec lequel votre application adresse le All-in Signing Service.

Claimed Identity (z.B. ABC-XYZ:static-saphir2-ch):

:

Par téléphone:


Notre hotline est joignable 24h sur 24 au +41 (0)800 724 724 Veuillez vous identifier avec votre numéro PRO.


Par écrit:  

Veuillez envoyer une demande écrite de révocation à:

Swisscom (Suisse) SA
Digital Certificate Services
Pfingstweidstr. 51
Case postale
8021 Zurich





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