Des environnements multicloud sécurisés grâce à Cloud Security Governance

Identifier les failles au moyen de la Cloud Security Posture Management (CSPM)

Il peut être difficile de garder une vue d’ensemble lorsque l’on évolue dans un environnement hybride ou multicloud. Nous vous aidons à gagner en transparence et à identifier les erreurs de configuration, les menaces ainsi que les cas de violation de la compliance.

Nombreuses sont les entreprises qui travaillent quotidiennement avec de multiples plateformes cloud. Or les environnements hybrides et multicloud complexifient la mise en œuvre des directives de sécurité ainsi que des exigences en lien avec la compliance. Non seulement les différents outils et solutions des fournisseurs de services de Public Cloud rendent plus difficile l’élaboration d’une stratégie de sécurité uniforme, mais ils renforcent également le risque que des erreurs de configuration soient commises et que des failles ou des cyberattaques ne soient pas identifiées.

Gagnez en transparence grâce à la Cloud Security Governance

Pour une parfaite sécurité multicloud, il faut des solutions compatibles avec tous les fournisseurs. La Cloud Security Posture Management (CSPM) garantit un monitoring centralisé des environnements de Private Cloud et de Public Cloud des différents fournisseurs. Votre entreprise bénéficie ainsi d’une plus grande transparence et peut identifier rapidement les failles ainsi que les erreurs de configuration. La transparence constitue en outre une condition préalable à une bonne mise en œuvre des exigences en lien avec la compliance.

Coming soon

Cloud Security Protection

Cloud Security Protection, une solution de protection des workloads cloud (CWP), sera disponible à partir de juin.

Dans quels cas la CSPM constitue-t-elle une solution adéquate?

Vous prenez les mesures de précaution habituelles en matière de sécurité multicloud, mais vous ne connaissez pas leur efficacité et ne disposez pas d’une vue d’ensemble. Vous ne pouvez que difficilement évaluer votre situation en matière de sécurité cloud et n’êtes pas en mesure d’identifier les éventuelles failles et erreurs de configuration. Ce manque de transparence rend également plus difficile la garantie de la compliance.

Grâce à Cloud Security Governance, vous obtenez une vue d’ensemble du niveau de sécurité de votre infrastructure cloud dans son ensemble. Vous profitez d’un monitoring centralisé, quels que soient les fournisseurs auxquels vous faites appel. La CSPM vous aide donc à répondre aux principales questions que vous vous posez au sujet de votre situation en matière de sécurité cloud et vous permet de franchir une étape importante en vue du respect de la compliance ainsi que des directives de sécurité, de leur évaluation et de leur contrôle.

Vos avantages:

  • Transparence: vous êtes en mesure d’identifier les erreurs de configuration et les failles.
  • Solution uniforme: vous bénéficiez d’une parfaite sécurité quel que soit votre fournisseur de Public Cloud.
  • Compliance: les principales normes de conformité sont intégrées et peuvent être complétées par les vôtres.

Le premier pas vers la sécurité cloud

Téléchargement

Use Cases: la CSPM dans la pratique

En tant qu’élément d’une CNAPP (Cloud Native Application Protection Platform), la Cloud Security Posture Management garantit un vaste monitoring des failles. L’objectif est de permettre à votre entreprise d’optimiser très rapidement sa situation en matière de sécurité, comme le montrent les Use Cases suivants.

En raison d’un manque de transparence, des failles telles que des erreurs de configuration ne sont pas identifiées alors qu’elles pourraient être exploitées dans le cadre de cyberattaques. La solution de CSPM Cloud Security Governance garantit un monitoring centralisé et fournit des informations sur les erreurs de configuration et les failles, p. ex.:

  •     Absence de cryptage des données
  •     Non-activation de l’authentification multifacteur
  •     Autorisation de mots de passe trop peu sécurisés
  •     Ports ouverts et accessibles via Internet

Les entreprises qui sont certifiées selon des normes de sécurité telles que ISO 27001 ou qui aimeraient l’être ont besoin de rapports sur le niveau de sécurité de leur environnement cloud dans son ensemble. La solution de CSPM Cloud Security Governance permet d’obtenir ces informations d’un simple clic et de faire ainsi plus facilement le point sur la situation actuelle au regard de la compliance.

Des entreprises misent sur les Public Clouds de différents fournisseurs et utilisent leurs outils de sécurité. Cela occasionne des dépenses supplémentaires car les outils, fonctionnalités et rapports proposés par chacun d’entre eux ne sont pas les mêmes. La solution de CSPM Cloud Security Governance rassemble les rapports relatifs aux différents fournisseurs sur une plateforme centralisée et permet ainsi d’économiser à la fois du temps et de l’argent.

Le transfert d’une infrastructure de Public Cloud vers un autre fournisseur engendre des dépenses importantes. En effet, les directives de sécurité doivent être adaptées au nouvel environnement et aux nouveaux outils. La solution de CSPM Cloud Security Governance garantit une mise en œuvre permanente des mesures de sécurité, et ce, quel que soit le fournisseur de services de Public Cloud.  

Pourquoi avec Swisscom?

Solution intégrée

La CSPM est disponible dans le cadre de nos offres de Public Cloud ou séparément.  

Indépendance par rapport aux fournisseurs

Notre solution est compatible avec toutes les combinaisons hybrides et multicloud.  

Service géré

La CSPM n’engendre aucune charge de travail supplémentaire pour votre entreprise et permet une planification précise des coûts.  

Plus d’informations sur la sécurité cloud

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.