Proximité avec les clients

Proximité avec les clients

 

 

 

 

Proximité avec les clients:
mieux comprendre les
clients grâce aux insights


Du big data
au smart data

Les écosystèmes big data et les analyses prédictives rapprochent les entreprises de leurs clients comme jamais auparavant. L’association intelligente de données extraites de sources multiples fournit aux fabricants de nouveaux insights concernant les clients fondés sur des données. Ces connaissances servent ensuite de base au développement de produits et à la fidélisation de la clientèle. Sur la base de données, il est possible d’améliorer les produits existants et de développer de nouveaux produits compte tenu des habitudes d’utilisation et des besoins. Les spécialistes expérimentés de Swisscom vous aident à transformer votre big data en smart data grâce à des algorithmes intelligents. Vous êtes en mesure de prédire les habitudes d’utilisation et les besoins de vos clients avec plus de précision. Vous utilisez des insights fondés sur des données pour mettre en œuvre des smart products que vos clients utilisent de façon plus ciblée et plus rapide que les produits de vos concurrents.


50%

de plus qu’en 2014: cette année, les entreprises suisses investiront au total plus de CHF 149 millions dans des initiatives big data.

MSM Research, 2015

200 milliards

d’objets seront en ligne d’ici 2020. Pourtant, ce sont les données et non les objets qui sont au cœur de l’Internet of Things.

Forbes, 2015

43%

des entreprises allemandes se tournent vers la numérisation pour réduire leurs coûts. Les experts estiment à la hausse le potentiel des smart data pour les nouveaux produits et les interfaces clients.

Roland Berger, 2015


Mettre en réseau la production et fidéliser les clients.


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Bernhard Lenzin, Head of Industrial Industries chez Swisscom Enterprise Customers: comment les données machine vous rapprochent de vos clients

 


L’écosystème de Smart Enterprise



Nos services pour une plus grande proximité avec les clients



Smart Analytics Enablement

Avec «Smart Analytics Enablement», nous définissons avec vous les données vous permettant d’acquérir des connaissances sur vos clients utiles à votre activité. Nous analysons ensemble vos domaines d’activité actuels et potentiels. Contenu du service «Smart Analytics Enablement»:


  • Définition des bonnes questions
  • Evaluation des données internes, externes et historiques
  • Saisie de données structurées et non structurées via des capteurs, des systèmes ERP ou des canaux de réseaux sociaux
  • Intégration du savoir des spécialistes et de la recherche
  • Transmission et consolidation des données dans un pool

Feuille de route avec types des données et architecture

Plan d’investissement détaillé

Aperçu des potentiels de croissance et d’optimisation





Adoptez plus de proximité avec les clients maintenant




La maintenance prédictive en cinq étapes

Dans notre documentation d’expert, découvrez en cinq étapes comment la maintenance préventive va bien au-delà de la simple prévention de pannes. Avec la mise en place bien conçue de la plateforme technologique, vous obtenez des avantages concurrentiels décisifs dès la phase de mise en œuvre.


Enseignements: quelques conseils sur la meilleure façon de devenir une Smart Enterprise

Les six principaux conseils réunis pour vous sur la base des expériences tirées de nos projets pionniers. L’accent est mis sur de meilleurs produits, des services plus conviviaux pour les clients et des modèles commerciaux numériques.


Co-Creation: ensemble vers une Smart Enterprise

Les meilleures idées voient le jour quand des individus venus d’univers différents échangent leurs points de vue. Dans le cadre de notre atelier Co-Creation, vous développez des solutions dédiées au monde interconnecté aux côtés de vos clients et des libres-penseurs étrangers à votre secteur.





Découvrez les solutions que nous vous proposons afin de vous aider


Optimisation CRM et SCM

Améliorer les relations avec les clients et partenaires – grâce à des solutions CRM et SCM adéquates